BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Nuoffer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Savoirs économiques hétérodoxes et compétences en EDD pour aborder les défis d'une transformation soutenable / Florence Nuoffer in Spirale (Lille), 70 (10/2022)
[article]
Titre : Savoirs économiques hétérodoxes et compétences en EDD pour aborder les défis d'une transformation soutenable : Perspectives pour la formation des enseignant-e-s Type de document : document électronique Auteurs : Florence Nuoffer, Auteur ; Alain Pache, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 85-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anthropocène transformation soutenable éducation en vue d?un développement durable savoir économique hétérodoxe compétence formation des enseignants Résumé : À l’ère de l’Anthropocène, des pédagogies critiques et des approches éducatives telles que l’EDD s’orientent désormais sur la transformation et la soutenabilité. Ce texte propose des pistes de réflexion autour des savoirs économiques scolaires et de référence, à mobiliser dans le curricula scolaire, ainsi que des compétences à développer. Ces savoirs et compétences doivent aider les élèves à aborder la complexité de notre monde, de faire face aux défis notamment ceux issus des implications sociales et écologiques de nos orientations économiques, de penser et d’agir pour une transformation soutenable. Également, ce texte aborde les enjeux et des perspectives pour la formation des enseignant-e-s, à la lumière du système suisse romand. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 70 (10/2022) . - p. 85-99[article] Savoirs économiques hétérodoxes et compétences en EDD pour aborder les défis d'une transformation soutenable : Perspectives pour la formation des enseignant-e-s [document électronique] / Florence Nuoffer, Auteur ; Alain Pache, Auteur . - 2022 . - p. 85-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 70 (10/2022) . - p. 85-99
Mots-clés : anthropocène transformation soutenable éducation en vue d?un développement durable savoir économique hétérodoxe compétence formation des enseignants Résumé : À l’ère de l’Anthropocène, des pédagogies critiques et des approches éducatives telles que l’EDD s’orientent désormais sur la transformation et la soutenabilité. Ce texte propose des pistes de réflexion autour des savoirs économiques scolaires et de référence, à mobiliser dans le curricula scolaire, ainsi que des compétences à développer. Ces savoirs et compétences doivent aider les élèves à aborder la complexité de notre monde, de faire face aux défis notamment ceux issus des implications sociales et écologiques de nos orientations économiques, de penser et d’agir pour une transformation soutenable. Également, ce texte aborde les enjeux et des perspectives pour la formation des enseignant-e-s, à la lumière du système suisse romand. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)