[article] Titre : | Les sections bilingues français-langue régionale et le cadre européen : nouvelles perspectives didactiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Luc Bonet, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 115-124 | Langues : | Français | Mots-clés : | langue régionale français : langue Europe bilinguisme décloisonnement | Résumé : | L'enseignement bilingue français-langue régionale, a parité horaire hebdomadaire dès la maternelle, diffère des sections européennes et de langues orientales. Dans les programmes de catalan, de corse et d'occitan, la compétence plurilingue du CECR trouve un écho favorable. Ce décloisonnement linguistique s'organise aux côtés d'un enseignement bilingue, réglementaire, des DNL. Les sections de langue régionale ont vocation à devenir bi-plurilingues avec l'intégration précoce des langues étrangères. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/435 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 115-124
[article] Les sections bilingues français-langue régionale et le cadre européen : nouvelles perspectives didactiques [texte imprimé] / Luc Bonet, Auteur . - 2007 . - p. 115-124. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 115-124 Mots-clés : | langue régionale français : langue Europe bilinguisme décloisonnement | Résumé : | L'enseignement bilingue français-langue régionale, a parité horaire hebdomadaire dès la maternelle, diffère des sections européennes et de langues orientales. Dans les programmes de catalan, de corse et d'occitan, la compétence plurilingue du CECR trouve un écho favorable. Ce décloisonnement linguistique s'organise aux côtés d'un enseignement bilingue, réglementaire, des DNL. Les sections de langue régionale ont vocation à devenir bi-plurilingues avec l'intégration précoce des langues étrangères. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/435 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|