[article] Titre : | Comment accompagner les parents acteurs du développement de leur enfant "Aidez-moi à porter mes valises..." | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ghislain Magerotte, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 89-98 | Langues : | Français | Mots-clés : | autisme handicap parent accompagnement déficience intellectuelle | Résumé : | "Aidez-moi à porter mes valises" : telle est la demande principale des parents d’un enfant ayant un handicap – demande qui résume aussi le rôle que les professionnels doivent remplir pour ces parents. Ils ne souhaitent donc pas que les professionnels portent leurs valises ! Par contre, au titre de premiers éducateurs de leur enfant, ils demandent d’être soutenus pour répondre aux défis que le handicap de leur enfant leur pose. De plus, ils se préoccupent de la qualité des services que reçoit leur enfant, voire à tout mettre en oeuvre pour améliorer la qualité de ces services. D’autres parents, pour pallier l’absence de services, ont été à l’initiative de la création de nouveaux services. Enfin, d’autres encore ont cru bon de faire part de leur expérience quotidienne par des ouvrages importants. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 34 (06/2006) . - p. 89-98
[article] Comment accompagner les parents acteurs du développement de leur enfant "Aidez-moi à porter mes valises..." [texte imprimé] / Ghislain Magerotte, Auteur . - 2006 . - p. 89-98. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 34 (06/2006) . - p. 89-98 Mots-clés : | autisme handicap parent accompagnement déficience intellectuelle | Résumé : | "Aidez-moi à porter mes valises" : telle est la demande principale des parents d’un enfant ayant un handicap – demande qui résume aussi le rôle que les professionnels doivent remplir pour ces parents. Ils ne souhaitent donc pas que les professionnels portent leurs valises ! Par contre, au titre de premiers éducateurs de leur enfant, ils demandent d’être soutenus pour répondre aux défis que le handicap de leur enfant leur pose. De plus, ils se préoccupent de la qualité des services que reçoit leur enfant, voire à tout mettre en oeuvre pour améliorer la qualité de ces services. D’autres parents, pour pallier l’absence de services, ont été à l’initiative de la création de nouveaux services. Enfin, d’autres encore ont cru bon de faire part de leur expérience quotidienne par des ouvrages importants. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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