BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Raymonde Caffari-Viallon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Temps vides ou temps de vie ? / Raymonde Caffari-Viallon in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 134 (12/2022)
[article]
Titre : Temps vides ou temps de vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymonde Caffari-Viallon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français Mots-clés : petite enfance temps rythme structure d'accueil microtransition EAJE (Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant) Résumé : Dans une collectivité de petits enfants, le temps est structuré, organisé. Arrivées, collations, repas, siestes, temps d'activité, sorties, départs, dans un ordre immuable ou presque. Selon l'âge des enfants et la pédagogie en vigueur à la crèche, les moments sont plus ou moins collectifs, les enfants plus ou moins autonomes. Mais la succession de ces divers moments implique toujours des passages qui demandent changement d'activités et souvent de lieux.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 134 (12/2022) . - p. 4-7[article] Temps vides ou temps de vie ? [texte imprimé] / Raymonde Caffari-Viallon, Auteur . - 2022 . - p. 4-7.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 134 (12/2022) . - p. 4-7
Mots-clés : petite enfance temps rythme structure d'accueil microtransition EAJE (Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant) Résumé : Dans une collectivité de petits enfants, le temps est structuré, organisé. Arrivées, collations, repas, siestes, temps d'activité, sorties, départs, dans un ordre immuable ou presque. Selon l'âge des enfants et la pédagogie en vigueur à la crèche, les moments sont plus ou moins collectifs, les enfants plus ou moins autonomes. Mais la succession de ces divers moments implique toujours des passages qui demandent changement d'activités et souvent de lieux.