BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isaure Lépinel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La sensorialité : rencontrer et comprendre l'enfant / Isaure Lépinel in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 135 (03/2023)
[article]
Titre : La sensorialité : rencontrer et comprendre l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaure Lépinel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français Mots-clés : petite enfance motricité sensorialité cinq sens Résumé : Dans le jargon professionnel de la petite enfance, le terme de sensorialité chez le jeune enfant est utilisé quasiment quotidiennement. Car c'est à travers ses sens que l'enfant découvre et appréhende le tout nouveau monde dans lequel il apparaît et qui ne ressemble pas du tout à celui dans lequel il était dans le ventre de sa mère. À la naissance, il doit dès lors faire face à de nombreux changements. Ses capacités sensorielles qui existent déjà et ses cinq sens vont alors le guider dans l'exploration permanente et la découverte de son environnement. Comment le jeune enfant développe-t-il sa sensorialité et quelle importance a-t-elle dans le développement du tout-petit ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 29-31[article] La sensorialité : rencontrer et comprendre l'enfant [texte imprimé] / Isaure Lépinel, Auteur . - 2023 . - p. 29-31.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 29-31
Mots-clés : petite enfance motricité sensorialité cinq sens Résumé : Dans le jargon professionnel de la petite enfance, le terme de sensorialité chez le jeune enfant est utilisé quasiment quotidiennement. Car c'est à travers ses sens que l'enfant découvre et appréhende le tout nouveau monde dans lequel il apparaît et qui ne ressemble pas du tout à celui dans lequel il était dans le ventre de sa mère. À la naissance, il doit dès lors faire face à de nombreux changements. Ses capacités sensorielles qui existent déjà et ses cinq sens vont alors le guider dans l'exploration permanente et la découverte de son environnement. Comment le jeune enfant développe-t-il sa sensorialité et quelle importance a-t-elle dans le développement du tout-petit ?