BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Coquelin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Domaines divers TPS > GS : Le salon de coiffure / Sophie Coquelin in La Classe maternelle (Revigny), 319 (05/2023)
[article]
Titre : Domaines divers TPS > GS : Le salon de coiffure Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Coquelin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 52-72 Langues : Français Mots-clés : nombre aménagement de la classe salon de coiffure matériel geste mot vocabulaire écriture Résumé : Dans les espaces de jeu à visée symbolique comme le salon de coiffure, les enfants peuvent jouer des situations de manière libre et spontanée, en toute autonomie. De tels espaces développent la socialisation et la communication entre élèves, tout en leur permettant de construire leur identité. Ils s'amusent ainsi à imiter le monde des adultes et à répéter leurs propos, tout en acquérant d'autres compétences. Pour qu'un espace de jeu reste un lieu d'apprentissage, ce dossier fournit des outils pour mettre en place des activités dirigées ou semi-dirigées, dans lesquelles l'enseignant jouera un rôle crucial.
in La Classe maternelle (Revigny) > 319 (05/2023) . - p. 52-72[article] Domaines divers TPS > GS : Le salon de coiffure [texte imprimé] / Sophie Coquelin, Auteur . - 2023 . - p. 52-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 319 (05/2023) . - p. 52-72
Mots-clés : nombre aménagement de la classe salon de coiffure matériel geste mot vocabulaire écriture Résumé : Dans les espaces de jeu à visée symbolique comme le salon de coiffure, les enfants peuvent jouer des situations de manière libre et spontanée, en toute autonomie. De tels espaces développent la socialisation et la communication entre élèves, tout en leur permettant de construire leur identité. Ils s'amusent ainsi à imiter le monde des adultes et à répéter leurs propos, tout en acquérant d'autres compétences. Pour qu'un espace de jeu reste un lieu d'apprentissage, ce dossier fournit des outils pour mettre en place des activités dirigées ou semi-dirigées, dans lesquelles l'enseignant jouera un rôle crucial.