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Auteur Glenn Ducouret |
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"Faire et se faire" ingénieur-manager / Glenn Ducouret in Éducation et socialisation, N° 68 (06/2023)
[article]
Titre : "Faire et se faire" ingénieur-manager : De nouvelles attentes concernant le métier d’ingénieur Type de document : document électronique Auteurs : Glenn Ducouret, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : ingénieur éthique management RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) valeur Résumé : Les ingénieurs au travail sont régulièrement confrontés à des situations opposant les enjeux de productivité et les enjeux socio-écologiques. Pour statuer sur les questions éthiques qui en découlent et trouver un compromis satisfaisant, ils mobilisent leurs connaissances scientifiques mais également leur subjectivité. Notre article a pour but de proposer des pistes pour comprendre et certifier ce nouvel aspect de la compétence des ingénieurs qui doivent, d’une part, être en mesure de percevoir davantage la dimension humaine du travail et d’autre part, donner des repères à leurs collaborateurs pour mieux appréhender les enjeux de la RSE et adapter leurs pratiques. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/23959 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 68 (06/2023)[article] "Faire et se faire" ingénieur-manager : De nouvelles attentes concernant le métier d’ingénieur [document électronique] / Glenn Ducouret, Auteur . - 2023.
Bibliographie, Annexes
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 68 (06/2023)
Mots-clés : ingénieur éthique management RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) valeur Résumé : Les ingénieurs au travail sont régulièrement confrontés à des situations opposant les enjeux de productivité et les enjeux socio-écologiques. Pour statuer sur les questions éthiques qui en découlent et trouver un compromis satisfaisant, ils mobilisent leurs connaissances scientifiques mais également leur subjectivité. Notre article a pour but de proposer des pistes pour comprendre et certifier ce nouvel aspect de la compétence des ingénieurs qui doivent, d’une part, être en mesure de percevoir davantage la dimension humaine du travail et d’autre part, donner des repères à leurs collaborateurs pour mieux appréhender les enjeux de la RSE et adapter leurs pratiques. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/23959 Format de la ressource électronique : Texte intégral