[article] Titre : | Des stratégies comportementales d'attachement aux stratégies représentationnelles : construction et validité des cartes de codage pour les histoires à compléter | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Raphaële Miljkovitch, Auteur ; Blaise Pierrehumbert, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 22-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | gestion de l'information attachement représentation histoire à compléter narratif | Résumé : | Présentation de l'actualité d'un système de codage des histoires d'attachement à compléter (Bretherton & Ridgeway, 1990) sous forme de Q-sort, à l'usage de l'examinateur. Ce système permet de mesurer, dès l'âge de 3 ans, les stratégies représentationnelles d'attachement par des mesures de proximité avec 4 prototypes (sécurité, inhibition, hyperactivation et désorganisation du système d'attachement), de même que des caractéristiques de jeu et des contenus de représentations plus spécifiques à travers 7 échelles issues d'une analyse en composantes principales. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-1-page-22.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2008-01 (01/2008) . - p. 22-30
[article] Des stratégies comportementales d'attachement aux stratégies représentationnelles : construction et validité des cartes de codage pour les histoires à compléter [texte imprimé] / Raphaële Miljkovitch, Auteur ; Blaise Pierrehumbert, Auteur . - 2008 . - p. 22-30. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2008-01 (01/2008) . - p. 22-30 Mots-clés : | gestion de l'information attachement représentation histoire à compléter narratif | Résumé : | Présentation de l'actualité d'un système de codage des histoires d'attachement à compléter (Bretherton & Ridgeway, 1990) sous forme de Q-sort, à l'usage de l'examinateur. Ce système permet de mesurer, dès l'âge de 3 ans, les stratégies représentationnelles d'attachement par des mesures de proximité avec 4 prototypes (sécurité, inhibition, hyperactivation et désorganisation du système d'attachement), de même que des caractéristiques de jeu et des contenus de représentations plus spécifiques à travers 7 échelles issues d'une analyse en composantes principales. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-1-page-22.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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