BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Khouloud Abdallah Chatti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les effets du rapport à l'erreur sur les pratiques évaluatives en STMS / Khouloud Abdallah Chatti in RDST, 27 (2023)
[article]
Titre : Les effets du rapport à l'erreur sur les pratiques évaluatives en STMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Khouloud Abdallah Chatti, Auteur ; Yves Léal, Auteur ; Marie-France Carnus, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 51-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation didactique erreur savoir sujet clinique Résumé : Cet article présente une partie d’un travail de recherche sur les pratiques évaluatives en sciences et techniques médico-sociales. Parmi les questions que soulève l’évaluation, le rapport à l’erreur et sa prise en charge par l’enseignant seront abordés ainsi que le processus évaluatif en lien avec la nature des enjeux de savoir. À travers deux constructions de cas en lycée technologique, nous explorons le concept d’erreur et nous tentons d’en esquisser l’influence sur les pratiques évaluatives. L’article s’appuie sur une thèse en cours en didactique clinique des sciences et techniques médico-sociales (STMS). En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/4604 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 27 (2023) . - p. 51-71[article] Les effets du rapport à l'erreur sur les pratiques évaluatives en STMS [texte imprimé] / Khouloud Abdallah Chatti, Auteur ; Yves Léal, Auteur ; Marie-France Carnus, Auteur . - 2023 . - p. 51-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 27 (2023) . - p. 51-71
Mots-clés : évaluation didactique erreur savoir sujet clinique Résumé : Cet article présente une partie d’un travail de recherche sur les pratiques évaluatives en sciences et techniques médico-sociales. Parmi les questions que soulève l’évaluation, le rapport à l’erreur et sa prise en charge par l’enseignant seront abordés ainsi que le processus évaluatif en lien avec la nature des enjeux de savoir. À travers deux constructions de cas en lycée technologique, nous explorons le concept d’erreur et nous tentons d’en esquisser l’influence sur les pratiques évaluatives. L’article s’appuie sur une thèse en cours en didactique clinique des sciences et techniques médico-sociales (STMS). En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/4604 Format de la ressource électronique : Texte intégral