A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Olga Da Silva Marques |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Performance et oralité en portugais langue étrangère / Olga Da Silva Marques in Les langues modernes, 2023-02 (06/2023)
[article]
Titre : Performance et oralité en portugais langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Da Silva Marques, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 53-65 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : performance autopoïèse présence théâtralité oralité PLE (portugais langue étrangère) Résumé : Dans le cadre de notre recherche doctorale, nous réalisons, en contexte universitaire, des expérimentations de performance qui s’inscrivent dans un système autopoiëtique. Elles permettent d’accueillir aussi bien les compétences orales d’une langue étrangère que les divers talents des étudiants au sein d’un dispositif inspiré du référentiel cognitif proposé par Trocmé-Fabre (2003). La salle de classe se présente désormais comme un atelier de créations performatives qui sont rendues publiques dans l’espace de la communauté universitaire et révèlent une évolution de l’acte d’enseigner vers l’acte performatif d’apprendre en situation.
in Les langues modernes > 2023-02 (06/2023) . - p. 53-65[article] Performance et oralité en portugais langue étrangère [texte imprimé] / Olga Da Silva Marques, Auteur . - 2023 . - p. 53-65.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2023-02 (06/2023) . - p. 53-65
Mots-clés : performance autopoïèse présence théâtralité oralité PLE (portugais langue étrangère) Résumé : Dans le cadre de notre recherche doctorale, nous réalisons, en contexte universitaire, des expérimentations de performance qui s’inscrivent dans un système autopoiëtique. Elles permettent d’accueillir aussi bien les compétences orales d’une langue étrangère que les divers talents des étudiants au sein d’un dispositif inspiré du référentiel cognitif proposé par Trocmé-Fabre (2003). La salle de classe se présente désormais comme un atelier de créations performatives qui sont rendues publiques dans l’espace de la communauté universitaire et révèlent une évolution de l’acte d’enseigner vers l’acte performatif d’apprendre en situation.