BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Scalabrini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Penser le corps et ses représentations dans l’évaluation psychologique de l’enfant / Jérôme Scalabrini in Enfances et psy, 97 (2023/3)
[article]
Titre : Penser le corps et ses représentations dans l’évaluation psychologique de l’enfant Type de document : document électronique Auteurs : Jérôme Scalabrini, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-42 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : schéma corporel image du corps représentation de soi examen psychologique Résumé : Le corps de l’enfant soutient le développement psychomoteur et psychoaffectif, le lien à l’autre et la façon dont cet enfant peut s’inscrire dans la relation et s’affilier à sa culture. Dans un premier temps, nous préciserons trois notions qui nous permettent d’aborder le corps : Schéma corporel, image du corps et représentation de soi. Dans un second temps, nous nous demanderons comment comprendre le corporel dans ce qu’il donne à voir au moment du bilan psychologique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2023-3-page-35.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 97 (2023/3) . - p. 35-42[article] Penser le corps et ses représentations dans l’évaluation psychologique de l’enfant [document électronique] / Jérôme Scalabrini, Auteur . - 2023 . - p. 35-42.
Bibliographie
Langues : Français
in Enfances et psy > 97 (2023/3) . - p. 35-42
Mots-clés : schéma corporel image du corps représentation de soi examen psychologique Résumé : Le corps de l’enfant soutient le développement psychomoteur et psychoaffectif, le lien à l’autre et la façon dont cet enfant peut s’inscrire dans la relation et s’affilier à sa culture. Dans un premier temps, nous préciserons trois notions qui nous permettent d’aborder le corps : Schéma corporel, image du corps et représentation de soi. Dans un second temps, nous nous demanderons comment comprendre le corporel dans ce qu’il donne à voir au moment du bilan psychologique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2023-3-page-35.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)