[article] Titre : | La littérature lue en 6e et 5e : continuités et progressions | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Massol, Auteur ; Gersende Plissonneau, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 69-103 | Langues : | Français | Mots-clés : | littérature lecture choix enseignant | Résumé : | Les élèves arrivant en 6e ont désormais officiellement "lu de la littérature", à savoir de la laittérature de jeunesse. La réflexion proposée s'appuie sur les réponses de 387 professeurs de collèges à 5 questions d'une enquête par questionnaire menée au niveau national.A travers leurs réponses, les professeurs apparaissent comme très légalistes mais aussi, dans leur ensemble, assez peu originaux dans leurs choix : les textes narratifs sont très largement prédominants ; leurs choix des titres reste un peu limité au regard de l'ouverture des listes officielles. | En ligne : | http://journals.openedition.org/reperes/422 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 37 (07/2008) . - p. 69-103
[article] La littérature lue en 6e et 5e : continuités et progressions [texte imprimé] / Jean-François Massol, Auteur ; Gersende Plissonneau, Auteur . - 2008 . - p. 69-103. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 37 (07/2008) . - p. 69-103 Mots-clés : | littérature lecture choix enseignant | Résumé : | Les élèves arrivant en 6e ont désormais officiellement "lu de la littérature", à savoir de la laittérature de jeunesse. La réflexion proposée s'appuie sur les réponses de 387 professeurs de collèges à 5 questions d'une enquête par questionnaire menée au niveau national.A travers leurs réponses, les professeurs apparaissent comme très légalistes mais aussi, dans leur ensemble, assez peu originaux dans leurs choix : les textes narratifs sont très largement prédominants ; leurs choix des titres reste un peu limité au regard de l'ouverture des listes officielles. | En ligne : | http://journals.openedition.org/reperes/422 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|