BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Psychologie & Education (Dourdan) . 57Bulletin N°57Mention de date : 06/2004 Paru le : 01/06/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe rôle de l'élaboration de la position dépressive en pédagogie / Dominique de Peslouan in Psychologie & Education (Dourdan), 57 (06/2004)
[article]
Titre : Le rôle de l'élaboration de la position dépressive en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de Peslouan, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : P. 13-30 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté psychisme psychologie de l'adolescent Résumé : La rencontre avec l'élève en grande difficulté, qu'il soit en intégration ou accueilli dans un établissement spécialisé, amène à des interrogations sur des pratiques et des théories qui mène à la compréhension du psychisme humain.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 13-30 :[article] Le rôle de l'élaboration de la position dépressive en pédagogie [texte imprimé] / Dominique de Peslouan, Auteur . - 2004 . - P. 13-30 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 13-30 :
Mots-clés : élève en difficulté psychisme psychologie de l'adolescent Résumé : La rencontre avec l'élève en grande difficulté, qu'il soit en intégration ou accueilli dans un établissement spécialisé, amène à des interrogations sur des pratiques et des théories qui mène à la compréhension du psychisme humain. Les modes d'interaction langagières des dyades professionnelles de la petite enfance-enfant d'âge préscolaire / Martinaud-Thébaudin Karen in Psychologie & Education (Dourdan), 57 (06/2004)
[article]
Titre : Les modes d'interaction langagières des dyades professionnelles de la petite enfance-enfant d'âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Martinaud-Thébaudin Karen, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : P. 31-44 : Langues : Français Mots-clés : langage Résumé : Les interactions langagières entre professionnelles de la petites enfance et d'âge préscolaire sont étudiées afin de tester l'existence de modalités de communication différentes chez les éducatrices de jeunes enfants et les assistantes maternelles.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 31-44 :[article] Les modes d'interaction langagières des dyades professionnelles de la petite enfance-enfant d'âge préscolaire [texte imprimé] / Martinaud-Thébaudin Karen, Auteur . - 2004 . - P. 31-44 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 31-44 :
Mots-clés : langage Résumé : Les interactions langagières entre professionnelles de la petites enfance et d'âge préscolaire sont étudiées afin de tester l'existence de modalités de communication différentes chez les éducatrices de jeunes enfants et les assistantes maternelles. De l'image de soi consensuelle à l'image créative. Approche descriptive de processus en jeu dans la présentation de soi à l'adolescence / Jean-Marie André Cans in Psychologie & Education (Dourdan), 57 (06/2004)
[article]
Titre : De l'image de soi consensuelle à l'image créative. Approche descriptive de processus en jeu dans la présentation de soi à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie André Cans, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : P. 45-58 : Langues : Français Mots-clés : adolescence Résumé : A partir d'un corpus de 98 réponses de lycéens, à la question "qui suis-je ?" et son analyse par le logiciel ALCESTE, l'auteur présente quatre stratégies de présentation de soi à l'adolescence : l'auto catégorisation, la description du caractère, la définition par la situation actuelle et la création personnelle.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 45-58 :[article] De l'image de soi consensuelle à l'image créative. Approche descriptive de processus en jeu dans la présentation de soi à l'adolescence [texte imprimé] / Jean-Marie André Cans, Auteur . - 2004 . - P. 45-58 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 45-58 :
Mots-clés : adolescence Résumé : A partir d'un corpus de 98 réponses de lycéens, à la question "qui suis-je ?" et son analyse par le logiciel ALCESTE, l'auteur présente quatre stratégies de présentation de soi à l'adolescence : l'auto catégorisation, la description du caractère, la définition par la situation actuelle et la création personnelle. L'influence des attentes sociales liées au sexe dans le jugement moral enfantin et l'attribution d'émotions / Manuel Tostain in Psychologie & Education (Dourdan), 57 (06/2004)
[article]
Titre : L'influence des attentes sociales liées au sexe dans le jugement moral enfantin et l'attribution d'émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Tostain, Auteur ; Joëlle Lebreuilly, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : P. 59-72 : Langues : Français Mots-clés : adolescence jugement émotivité Résumé : La présente recherche, réalisée auprès d'enfants agés de 5 à 10 ans et d'étudiants, examine dans une perspective psychosociale, les liens entre le jugement moral et émotion.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 59-72 :[article] L'influence des attentes sociales liées au sexe dans le jugement moral enfantin et l'attribution d'émotions [texte imprimé] / Manuel Tostain, Auteur ; Joëlle Lebreuilly, Auteur . - 2004 . - P. 59-72 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 59-72 :
Mots-clés : adolescence jugement émotivité Résumé : La présente recherche, réalisée auprès d'enfants agés de 5 à 10 ans et d'étudiants, examine dans une perspective psychosociale, les liens entre le jugement moral et émotion. Croyance en un contrôle interne/externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire / Marc Lachal in Psychologie & Education (Dourdan), 57 (06/2004)
[article]
Titre : Croyance en un contrôle interne/externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lachal, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbien Année de publication : 2004 Article en page(s) : P. 73-92 : Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire Résumé : Cet article retrace l'itinéraire d'un travail collectif conduit par une équipe inter-catégorielle, composée d'une majorité d'enseignants "du terrain". Il met en perspective plusieurs recherches consacrées à l'études des relations entre le contrôle interne/externe et la réussite scolaire et se confronte au problème de l'intervention sur le shéma attributionnel des élèves en difficulté.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 73-92 :[article] Croyance en un contrôle interne/externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire [texte imprimé] / Marc Lachal, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbien . - 2004 . - P. 73-92 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 73-92 :
Mots-clés : réussite scolaire Résumé : Cet article retrace l'itinéraire d'un travail collectif conduit par une équipe inter-catégorielle, composée d'une majorité d'enseignants "du terrain". Il met en perspective plusieurs recherches consacrées à l'études des relations entre le contrôle interne/externe et la réussite scolaire et se confronte au problème de l'intervention sur le shéma attributionnel des élèves en difficulté.