BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour les chômeurs, un droit nouveau / Annie Thomas in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007)
[article]
Titre : Pour les chômeurs, un droit nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Thomas, Personne interviewée ; Claude Azéma, Intervieweur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : chômeur validation des acquis de l'expérience formation continue qualification professionnelle France 2000- Résumé : Entretien en 2007 avec Annie Thomas, présidente de l'Unedic et secrétaire nationale de la CFDT en France : le droit individuel à la formation (DIF) et la VAE (validation des acquis de l'expérience) pour les chômeurs, le fonctionnement du dispositif.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007) . - p.22-23[article] Pour les chômeurs, un droit nouveau [texte imprimé] / Annie Thomas, Personne interviewée ; Claude Azéma, Intervieweur . - 2007 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007) . - p.22-23
Mots-clés : chômeur validation des acquis de l'expérience formation continue qualification professionnelle France 2000- Résumé : Entretien en 2007 avec Annie Thomas, présidente de l'Unedic et secrétaire nationale de la CFDT en France : le droit individuel à la formation (DIF) et la VAE (validation des acquis de l'expérience) pour les chômeurs, le fonctionnement du dispositif. Le corps, un outil pour mieux apprendre en classe / Marie-José Robert in EPS1, 129 (09/2006)
[article]
Titre : Le corps, un outil pour mieux apprendre en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Robert, Auteur ; Philippe Robin, Auteur ; Annie Thomas, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.10-12 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de soi schéma corporel enseignement pré-élémentaire enseignement élémentaire Résumé : Réflexion, en 2006, sur la place du corps dans les apprentissages à l'école, en dehors des lieux et des moments consacrés à l'EPS.
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.10-12[article] Le corps, un outil pour mieux apprendre en classe [texte imprimé] / Marie-José Robert, Auteur ; Philippe Robin, Auteur ; Annie Thomas, Auteur . - 2006 . - p.10-12.
Langues : Français
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.10-12
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de soi schéma corporel enseignement pré-élémentaire enseignement élémentaire Résumé : Réflexion, en 2006, sur la place du corps dans les apprentissages à l'école, en dehors des lieux et des moments consacrés à l'EPS. Des rituels corporels / Philippe Robin in EPS1, 129 (09/2006)
[article]
Titre : Des rituels corporels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Robin, Auteur ; Annie Thomas, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) attitude corporelle maîtrise corporelle Résumé : Jeux corporels au cycle 2 : présentation d'activités corporelles permettant à l'enfant de se recentrer et de redevenir disponible pour les apprentissages (tonicité musculaire, mobilisation des articulations, mobilité du visage, équilibre et verticalité, visualisation, respiration, écoute auditive). Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité.
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.19-20[article] Des rituels corporels [texte imprimé] / Philippe Robin, Auteur ; Annie Thomas, Auteur . - 2006 . - p.19-20.
Langues : Français
in EPS1 > 129 (09/2006) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) attitude corporelle maîtrise corporelle Résumé : Jeux corporels au cycle 2 : présentation d'activités corporelles permettant à l'enfant de se recentrer et de redevenir disponible pour les apprentissages (tonicité musculaire, mobilisation des articulations, mobilité du visage, équilibre et verticalité, visualisation, respiration, écoute auditive). Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité.