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Auteur Chantal Cambronne-Desvignes |
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Le chahut. Classitude. A la rentrée / Chantal Cambronne-Desvignes in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (03/2003)
[article]
Titre : Le chahut. Classitude. A la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur ; Anna Moudoumbou ; Hélène Eveleigh Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français Mots-clés : état dépressif psychologie du travail enseignant France 2000- Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : témoignages d'enseignantes sur des situations concrètes et récurrentes du métier.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (03/2003) . - p.13-15[article] Le chahut. Classitude. A la rentrée [texte imprimé] / Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur ; Anna Moudoumbou ; Hélène Eveleigh . - 2003 . - p.13-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 412 (03/2003) . - p.13-15
Mots-clés : état dépressif psychologie du travail enseignant France 2000- Résumé : La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : témoignages d'enseignantes sur des situations concrètes et récurrentes du métier. Sébastien / Chantal Cambronne-Desvignes in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (06/2002)
[article]
Titre : Sébastien Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.22 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Les relations d'attachement affectif entre élèves et professeurs en France en 2002 : témoignage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 406 (06/2002) . - p.22[article] Sébastien [texte imprimé] / Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur . - 2002 . - p.22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 406 (06/2002) . - p.22
Mots-clés : relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Les relations d'attachement affectif entre élèves et professeurs en France en 2002 : témoignage. Si j’étais raisonnable… / Chantal Cambronne-Desvignes in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 39 (04/2015)
[article]
Titre : Si j’étais raisonnable… Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 62-64 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : évaluation méthode d'évaluation Résumé : 1987… Les interrogations existentielles d’un professeur devant l’idée même d’évaluation… Elle poussait ses questions à leurs limites même car elle savait, d’expérience sûre, qu’elles n’avaient pas de réponses univoques et totalement assurées… La seule chose dont elle était certaine, c’est que la vie déborde toujours des cadres et des grilles de nos évaluations scolaires pour s’échapper et s’en aller ailleurs ! Les questions que se pose ici Chantal Cambronne-Desvignes n’ont rien perdu de leur acuité et de leur vitalité. On sent passer encore dans sa voix le souffle puissant des remises en cause radicales que Mai 68 a soulevées…
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 39 (04/2015) . - p. 62-64[article] Si j’étais raisonnable… [texte imprimé] / Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur . - 2015 . - p. 62-64.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 39 (04/2015) . - p. 62-64
Mots-clés : évaluation méthode d'évaluation Résumé : 1987… Les interrogations existentielles d’un professeur devant l’idée même d’évaluation… Elle poussait ses questions à leurs limites même car elle savait, d’expérience sûre, qu’elles n’avaient pas de réponses univoques et totalement assurées… La seule chose dont elle était certaine, c’est que la vie déborde toujours des cadres et des grilles de nos évaluations scolaires pour s’échapper et s’en aller ailleurs ! Les questions que se pose ici Chantal Cambronne-Desvignes n’ont rien perdu de leur acuité et de leur vitalité. On sent passer encore dans sa voix le souffle puissant des remises en cause radicales que Mai 68 a soulevées…