[article] Titre : | La gestion des valeurs dans la didactique de l'écriture | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Reuter, Auteur | Année de publication : | 1998 | Article en page(s) : | p. 201-214 : | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique expression écrite valeur erreur logique analyse stratégie de remédiation | Résumé : | Après un bref rappel des facteurs qui expliquent que la didactique de l'écriture ne peut échapper à la question des valeurs et des facteurs qui ont pu entraver la réflexion sur ce problème au sein de la didactique du français, cet article analyse la production d'un élève de collège en trois temps (dysfonctionnements, causes possibles, remédiations éventuelles) illustrant la complexité des relations valeurs-enseignement de l'écriture. Il se conclut en soumettant quelques propositions de recherche à la discussion. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Reuter_Spirale_22.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 201-214 :
[article] La gestion des valeurs dans la didactique de l'écriture [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 1998 . - p. 201-214 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 201-214 : Mots-clés : | didactique expression écrite valeur erreur logique analyse stratégie de remédiation | Résumé : | Après un bref rappel des facteurs qui expliquent que la didactique de l'écriture ne peut échapper à la question des valeurs et des facteurs qui ont pu entraver la réflexion sur ce problème au sein de la didactique du français, cet article analyse la production d'un élève de collège en trois temps (dysfonctionnements, causes possibles, remédiations éventuelles) illustrant la complexité des relations valeurs-enseignement de l'écriture. Il se conclut en soumettant quelques propositions de recherche à la discussion. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Reuter_Spirale_22.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|