[article] Titre : | Les valeurs de l'enseignement du français : un état de la question et une illustration | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Louis Dufays, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur | Année de publication : | 1998 | Article en page(s) : | p. 151-164 : | Langues : | Français | Mots-clés : | valeur enseignement du français lecture texte | Résumé : | L'article propose une rapide synthèse critique de divers discours relatifs aux valeurs du cours de français. Dans une première partie, générale, il se penche sur trois paradigmes récurrents : élitisme vs démocratie, idéalisme vs relativisme et valeurs culturelles / techniques / civiques / psychoaffectives. Dans une seconde partie, il étudie les corrélations précises qui sont établies entre les quatre valeurs du troisième paradigme et le cas spécifique de la lecture orale du texte littéraire. .. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/15_Dufays.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 21 (01/1998) . - p. 151-164 :
[article] Les valeurs de l'enseignement du français : un état de la question et une illustration [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur . - 1998 . - p. 151-164 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 21 (01/1998) . - p. 151-164 : Mots-clés : | valeur enseignement du français lecture texte | Résumé : | L'article propose une rapide synthèse critique de divers discours relatifs aux valeurs du cours de français. Dans une première partie, générale, il se penche sur trois paradigmes récurrents : élitisme vs démocratie, idéalisme vs relativisme et valeurs culturelles / techniques / civiques / psychoaffectives. Dans une seconde partie, il étudie les corrélations précises qui sont établies entre les quatre valeurs du troisième paradigme et le cas spécifique de la lecture orale du texte littéraire. .. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/15_Dufays.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|