[article] Titre : | Entretien avec Charles Gardou "Il n’y a pas de vie minuscule à l’école" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Valérie Barry, Intervieweur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 13-21 | Langues : | Français | Mots-clés : | diversité équité singularité société inclusive universel | Résumé : | Charles Gardou est professeur en sciences de l’éducation à l’université Lumière Lyon 2 et directeur de la collection "Connaissances de la diversité" aux éditions Érès. Il consacre ses travaux anthropologiques à la diversité et aux fragilités humaines. Dans cet entretien, construit autour de son dernier ouvrage "La société inclusive, parlons-en !", il resitue la question de l’école inclusive dans le contexte plus large d’une société inclusive, dont il pose des principes et exigences. Charles Gardou dessine une autre vision de notre patrimoine humain et social, dont les plus vulnérables demeurent souvent privés. Il forge ainsi une conception renouvelée des existences humaines et de la singularité qui leur est attachée comme de l’équité et de la liberté d’accès aux biens collectifs qu’elles impliquent. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 13-21
[article] Entretien avec Charles Gardou "Il n’y a pas de vie minuscule à l’école" [texte imprimé] / Valérie Barry, Intervieweur . - 2013 . - p. 13-21. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 61 (04/2013) . - p. 13-21 Mots-clés : | diversité équité singularité société inclusive universel | Résumé : | Charles Gardou est professeur en sciences de l’éducation à l’université Lumière Lyon 2 et directeur de la collection "Connaissances de la diversité" aux éditions Érès. Il consacre ses travaux anthropologiques à la diversité et aux fragilités humaines. Dans cet entretien, construit autour de son dernier ouvrage "La société inclusive, parlons-en !", il resitue la question de l’école inclusive dans le contexte plus large d’une société inclusive, dont il pose des principes et exigences. Charles Gardou dessine une autre vision de notre patrimoine humain et social, dont les plus vulnérables demeurent souvent privés. Il forge ainsi une conception renouvelée des existences humaines et de la singularité qui leur est attachée comme de l’équité et de la liberté d’accès aux biens collectifs qu’elles impliquent. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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