[article] Titre : | Les savoirs de la pratique : un enjeu pour la recherche et la formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne-Marie Chartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Jacquet-Francillon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 1998 | Langues : | Français | Mots-clés : | savoir pratique enseignante formation des enseignants expertise mémoire professionnel formateur MAFPEN | Note de contenu : | Au sommaire : Logiques pratiques : le "faire" et le "dire sur le faire" (Bernard Lahire) / Leçons de musique : guitare et langue chez les tsiganes en France (Patrick Williams) / Apprendre : éléments pour une approche cognitive (Michel Fayol) / La requalification à l'épreuve des faits et des institutions (Jean-Claude Moisdon, Benoit Weil) / L'expertise enseignante entre savoirs pratiques et savoirs théoriques (Anne-Marie Chartier) / L'enquête, l'enquêteur et la perception (extrait de leur ouvrage Les récits du malheur) (Jean-François Laé, Numa Murard) / Le savoir de la pratique : l'Existence précède l'Essence... (Marc Weisser).
Varia : Le mémoire professionnel : "un discours-objet" médiateur entre pratiques et praxis professionnelles et scientifiques (Michel Fournet, Véronique Bedin) / Les enseignants-formateurs des MAFPEN, des acteurs sociaux : résultats de recherche (Annie Langlois). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1998_num_27_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 027 (1998)
[article] Les savoirs de la pratique : un enjeu pour la recherche et la formation [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Jacquet-Francillon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1998. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 027 (1998) Mots-clés : | savoir pratique enseignante formation des enseignants expertise mémoire professionnel formateur MAFPEN | Note de contenu : | Au sommaire : Logiques pratiques : le "faire" et le "dire sur le faire" (Bernard Lahire) / Leçons de musique : guitare et langue chez les tsiganes en France (Patrick Williams) / Apprendre : éléments pour une approche cognitive (Michel Fayol) / La requalification à l'épreuve des faits et des institutions (Jean-Claude Moisdon, Benoit Weil) / L'expertise enseignante entre savoirs pratiques et savoirs théoriques (Anne-Marie Chartier) / L'enquête, l'enquêteur et la perception (extrait de leur ouvrage Les récits du malheur) (Jean-François Laé, Numa Murard) / Le savoir de la pratique : l'Existence précède l'Essence... (Marc Weisser).
Varia : Le mémoire professionnel : "un discours-objet" médiateur entre pratiques et praxis professionnelles et scientifiques (Michel Fournet, Véronique Bedin) / Les enseignants-formateurs des MAFPEN, des acteurs sociaux : résultats de recherche (Annie Langlois). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1998_num_27_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|