BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Coralie Congnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre / Coralie Congnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Congnet, Auteur ; Ingrid Duplaquet ; Cédric Guillen Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.44 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : CAP (certificat d'aptitude professionnelle) contrôle en cours de formation compétence : psychologie enseignement professionnel Résumé : Comment, en 2010, une épreuve certificative, en contrôle en cours de formation (CCF), au lycée professionnel, peut modifier des pratiques de classe et aider les élèves à s'impliquer davantage dans l'acquisition de savoirs de compétences : la constitution de dossiers par les élèves de CAP, la collaboration entre enseignants de lettres-histoire et documentaliste, les diverses compétences travaillées.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.44[article] Evaluer en cours de formation pour mieux apprendre [texte imprimé] / Coralie Congnet, Auteur ; Ingrid Duplaquet ; Cédric Guillen . - 2010 . - p.44.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.44
Mots-clés : CAP (certificat d'aptitude professionnelle) contrôle en cours de formation compétence : psychologie enseignement professionnel Résumé : Comment, en 2010, une épreuve certificative, en contrôle en cours de formation (CCF), au lycée professionnel, peut modifier des pratiques de classe et aider les élèves à s'impliquer davantage dans l'acquisition de savoirs de compétences : la constitution de dossiers par les élèves de CAP, la collaboration entre enseignants de lettres-histoire et documentaliste, les diverses compétences travaillées. Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classes / Coralie Congnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
[article]
Titre : Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Congnet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.44-46 Langues : Français Mots-clés : recherche documentaire recherche de l'information pédagogie classe de terminale professionnelle France 2000- Résumé : Témoignages, en 2009, sur l'apprentissage à la recherche documentaire en classe de bac professionnel en lycée professionnel : l'expérience de différents travaux interdisciplinaires, travaillés autour d'une progression pédagogique sur l'année, en fonction de l'hétérogénéité des classes et des objectifs des diverses disciplines.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.44-46[article] Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classes [texte imprimé] / Coralie Congnet, Auteur . - 2009 . - p.44-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009) . - p.44-46
Mots-clés : recherche documentaire recherche de l'information pédagogie classe de terminale professionnelle France 2000- Résumé : Témoignages, en 2009, sur l'apprentissage à la recherche documentaire en classe de bac professionnel en lycée professionnel : l'expérience de différents travaux interdisciplinaires, travaillés autour d'une progression pédagogique sur l'année, en fonction de l'hétérogénéité des classes et des objectifs des diverses disciplines.