[article] Titre : | L’auto-formation concomitante à l’enseignement : l’impact de l’outil TBI pour l’éveil à la phonologie anglaise | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Raby, Auteur ; Émilie Magnat, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 150-158 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | autoformation phonologie TBI (Tableau blanc interactif) | Résumé : | L’enseignement de l’allemand au sein du service des langues pour spécialistes d’autres disciplines (LANSAD) de l’université Stendhal Grenoble 3 (prochainement Grenoble-Alpes) s’inscrit, pour une partie de plus en plus large, dans un certain type de perspective actionnelle : la démarche par projets. À la lumière de la (brève) présentation de quatre projets, dont certains sont transversaux et communs à plusieurs cours, cet article est l’occasion de s’interroger sur le soutien à l’autonomie – ou à l’autonomisation – des étudiants et, de manière contrastive, sur le nécessaire apport par l’étudiant en termes d’autonomie et de créativité dans le cadre de ces projets. | in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 150-158
[article] L’auto-formation concomitante à l’enseignement : l’impact de l’outil TBI pour l’éveil à la phonologie anglaise [texte imprimé] / Françoise Raby, Auteur ; Émilie Magnat, Auteur . - 2013 . - p. 150-158. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 150-158 Mots-clés : | autoformation phonologie TBI (Tableau blanc interactif) | Résumé : | L’enseignement de l’allemand au sein du service des langues pour spécialistes d’autres disciplines (LANSAD) de l’université Stendhal Grenoble 3 (prochainement Grenoble-Alpes) s’inscrit, pour une partie de plus en plus large, dans un certain type de perspective actionnelle : la démarche par projets. À la lumière de la (brève) présentation de quatre projets, dont certains sont transversaux et communs à plusieurs cours, cet article est l’occasion de s’interroger sur le soutien à l’autonomie – ou à l’autonomisation – des étudiants et, de manière contrastive, sur le nécessaire apport par l’étudiant en termes d’autonomie et de créativité dans le cadre de ces projets. |
|