[article] Titre : | Les savoirs entre pratique, formation et recherche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annette Gonnin-Bolo, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2002 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants savoir compétence résultats de recherche mémoire professionnel enseignant éducation musicale école normale | Note de contenu : | Au sommaire : Du transfert à la circulation des savoirs et à la reproblématisation. De la circulation des savoirs à la constitution d'un forum hybride et de pôles de compétences. Un itinéraire de recherche (Jean-Louis Derouet) / La demande de transfert des résultats de la recherche. Présentation de quelques problèmes et points de vue (Christiane Étévé, Patrick Rayou) / Diffusion des savoirs et textualité (Bernard Rey) / Le mémoire professionnel en IUFM. "Traduction" des savoirs, "médiation" des formateurs (Annette Gonnin-Bolo) / Le mémoire professionnel des professeurs des écoles, ou comment instrumenter l'action ? (René Amigues, Carole Azoulay, Andrée Loigerot).
René Amigues sem-linkCarole Azoulay sem-linkAndrée Loigerot Varia : L'éducation musicale à l'école. Un point de vue sur la polyvalence des enseignants du premier degré (Gilles Baillat, Alain Mazaud) / Imprévus et construction de la professionnalité enseignante (Nicole Benaïoun-Ramirez) / Les Écoles normales nationales d'apprentissage (1945-1991). Une institution-clé dans la formation des maîtres (Hervé Terral). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2002_num_40_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 040 (2002)
[article] Les savoirs entre pratique, formation et recherche [texte imprimé] / Annette Gonnin-Bolo, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 040 (2002) Mots-clés : | formation des enseignants savoir compétence résultats de recherche mémoire professionnel enseignant éducation musicale école normale | Note de contenu : | Au sommaire : Du transfert à la circulation des savoirs et à la reproblématisation. De la circulation des savoirs à la constitution d'un forum hybride et de pôles de compétences. Un itinéraire de recherche (Jean-Louis Derouet) / La demande de transfert des résultats de la recherche. Présentation de quelques problèmes et points de vue (Christiane Étévé, Patrick Rayou) / Diffusion des savoirs et textualité (Bernard Rey) / Le mémoire professionnel en IUFM. "Traduction" des savoirs, "médiation" des formateurs (Annette Gonnin-Bolo) / Le mémoire professionnel des professeurs des écoles, ou comment instrumenter l'action ? (René Amigues, Carole Azoulay, Andrée Loigerot).
René Amigues sem-linkCarole Azoulay sem-linkAndrée Loigerot Varia : L'éducation musicale à l'école. Un point de vue sur la polyvalence des enseignants du premier degré (Gilles Baillat, Alain Mazaud) / Imprévus et construction de la professionnalité enseignante (Nicole Benaïoun-Ramirez) / Les Écoles normales nationales d'apprentissage (1945-1991). Une institution-clé dans la formation des maîtres (Hervé Terral). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2002_num_40_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|