BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Molko |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres / Nicolas Molko in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
Titre : La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Molko, Auteur ; Anna Wilson, Auteur ; Stanislas Dehaene, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 41-48 : Langues : Français Mots-clés : neurophysiologie acquisition de connaissances développement intellectuel trouble du développement handicap mental anatomie Résumé : Des enfants, possédant par ailleurs une intelligence normale, ne parviennent pas à résoudre des camculs simples, aussi simple que "7-3" par exemple. D'autres ne parviennent pas, entre deux nombres, à choisir lequel est plus grand que l'autre. Ce désordre est dénommé "dyscalculie développementale". Elle peut être comparée à la dyslexie, trouble de l'apprentissage de la lecture. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 41-48 :[article] La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres [texte imprimé] / Nicolas Molko, Auteur ; Anna Wilson, Auteur ; Stanislas Dehaene, Auteur . - 2005 . - p. 41-48 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 41-48 :
Mots-clés : neurophysiologie acquisition de connaissances développement intellectuel trouble du développement handicap mental anatomie Résumé : Des enfants, possédant par ailleurs une intelligence normale, ne parviennent pas à résoudre des camculs simples, aussi simple que "7-3" par exemple. D'autres ne parviennent pas, entre deux nombres, à choisir lequel est plus grand que l'autre. Ce désordre est dénommé "dyscalculie développementale". Elle peut être comparée à la dyslexie, trouble de l'apprentissage de la lecture. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral