BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Godinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand les technologies d'information et de communication instrumentent les pratiques d'écriture scolaire / Hélène Godinet in Pratiques (Metz), 115-116 (12/2002)
[article]
Titre : Quand les technologies d'information et de communication instrumentent les pratiques d'écriture scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Godinet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 225-236 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite technologie traitement de texte hypertexte réseau production écrite Résumé : L'écriture scolaire intègre aujourd'hui trois types d'outils numériques : traitement de texte, hypertexte, réseau. Si le traitement de texte s'installe dans les pratiques ordinaires, les observations conduites sur le terrain montrent que les usagers intègrent peu les fonctionnalités au service des activités transformationnelles de production écrite. Comment l'enseignant et l'élève font-ils usage de ces technologies de communication en réseau dans une école qui en prône l'intégration et prône parallèlement la maîtrise d'une langue que nous savons surnormée, en référence à l’écrit livresque ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1988 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 225-236 :[article] Quand les technologies d'information et de communication instrumentent les pratiques d'écriture scolaire [texte imprimé] / Hélène Godinet, Auteur . - 2002 . - p. 225-236 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 115-116 (12/2002) . - p. 225-236 :
Mots-clés : expression écrite technologie traitement de texte hypertexte réseau production écrite Résumé : L'écriture scolaire intègre aujourd'hui trois types d'outils numériques : traitement de texte, hypertexte, réseau. Si le traitement de texte s'installe dans les pratiques ordinaires, les observations conduites sur le terrain montrent que les usagers intègrent peu les fonctionnalités au service des activités transformationnelles de production écrite. Comment l'enseignant et l'élève font-ils usage de ces technologies de communication en réseau dans une école qui en prône l'intégration et prône parallèlement la maîtrise d'une langue que nous savons surnormée, en référence à l’écrit livresque ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2002_num_115_1_1988 Format de la ressource électronique : Texte intégral