BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laeticia Ravel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Arithmétique en terminale S spécialité maths : quel(s) enseignement(s) ? / Laeticia Ravel in Repères - IREM, 49 (10/2002)
[article]
Titre : Arithmétique en terminale S spécialité maths : quel(s) enseignement(s) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laeticia Ravel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 93-116 : Langues : Français Mots-clés : enseignement arithmétique choix pédagogie pratique enseignante Résumé : Le cas de l'arithmétique, un temps disparue des programmes pour y être à nouveau introduite, met en évidence l'influence de la culture mathématique du professeur sur ses choix pédagogiques. Les pratiques enseignantes diversifiées qui sont recensées et analysées, révèlent l'histoire très contrastée des formations des maîtres en ce domaine ; ce qui induit des points de vue et engage des décisions quant à la mise en oeuvre d'une programme. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02023/IWR02023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 49 (10/2002) . - p. 93-116 :[article] Arithmétique en terminale S spécialité maths : quel(s) enseignement(s) ? [texte imprimé] / Laeticia Ravel, Auteur . - 2002 . - p. 93-116 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 49 (10/2002) . - p. 93-116 :
Mots-clés : enseignement arithmétique choix pédagogie pratique enseignante Résumé : Le cas de l'arithmétique, un temps disparue des programmes pour y être à nouveau introduite, met en évidence l'influence de la culture mathématique du professeur sur ses choix pédagogiques. Les pratiques enseignantes diversifiées qui sont recensées et analysées, révèlent l'histoire très contrastée des formations des maîtres en ce domaine ; ce qui induit des points de vue et engage des décisions quant à la mise en oeuvre d'une programme. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02023/IWR02023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral