BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Aubertin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : La maître médiateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Aubertin, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 39-70 : Langues : Français Mots-clés : grammaire relation enseignant-apprenant pédagogie différenciée fonction sensorielle médiation construction d'une règle consigne Résumé : Le niveau le plus élevé cognitivement, celui de la généralisation, précisément impliqué par la construction d'une règle, est rarement atteint par la classe et suggère qu'une pédagogie plus différenciée et un étayage plus performant auraient vraisemblablement favorisé un meilleur traitement de la tâche difficile de construire une règle de grammaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1861 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 39-70 :[article] La maître médiateur [texte imprimé] / Mireille Aubertin, Auteur . - 1999 . - p. 39-70 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 39-70 :
Mots-clés : grammaire relation enseignant-apprenant pédagogie différenciée fonction sensorielle médiation construction d'une règle consigne Résumé : Le niveau le plus élevé cognitivement, celui de la généralisation, précisément impliqué par la construction d'une règle, est rarement atteint par la classe et suggère qu'une pédagogie plus différenciée et un étayage plus performant auraient vraisemblablement favorisé un meilleur traitement de la tâche difficile de construire une règle de grammaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1861 Format de la ressource électronique : Texte intégral