BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 103-104Interactions et apprentissageMention de date : 11/1999 Paru le : 01/11/1999 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
103-104 - 11/1999 - Interactions et apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - 256 p. 20,00€ Langues : Français |
Contient
Actes de reformulation et progression du savoir / Daniel Brixhe in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
[article] Actes de reformulation et progression du savoir [texte imprimé] / Daniel Brixhe, Auteur ; Antonietta Specogna, Auteur . - 1999 . - p. 9-27 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 9-27 :
|
À propos des tensions entre différentes fonctions didactiques / Mireille Delaborde in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
[article] À propos des tensions entre différentes fonctions didactiques [texte imprimé] / Mireille Delaborde, Auteur . - 1999 . - p. 28-38 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 28-38 :
|
Qu'est-ce qui se négocie dans les interactions didactiques quand le savoir n'est pas en cause ? / Pierre Peroz in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
[article] Qu'est-ce qui se négocie dans les interactions didactiques quand le savoir n'est pas en cause ? [texte imprimé] / Pierre Peroz, Auteur . - 1999 . - p. 39-52 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 39-52 :
|
[article]
[article] La maître médiateur [texte imprimé] / Mireille Aubertin, Auteur . - 1999 . - p. 39-70 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 39-70 :
|
[article]
[article] Les enjeux cognitifs des interactions [texte imprimé] / Jean-François Halté, Auteur . - 1999 . - p. 71-88 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 71-88 :
|
Les aléas des interactions langagières au sein d'un groupe d'élèves de cycle 3 / Charles Juving in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
[article] Les aléas des interactions langagières au sein d'un groupe d'élèves de cycle 3 [texte imprimé] / Charles Juving, Auteur . - 1999 . - p. 89-115 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 89-115 :
|
"Tout un nuage de philosophie condensé dans une goutte de grammaire" : interactions verbales et élaboration de règles dans la mise en oeuvre d'une "démarche inductive" en grammaire / Elisabeth Nonnon in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
[article] "Tout un nuage de philosophie condensé dans une goutte de grammaire" : interactions verbales et élaboration de règles dans la mise en oeuvre d'une "démarche inductive" en grammaire [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 1999 . - p. 116-148 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 116-148 :
|
L'oral en situation scolaire : interaction didactique et construction de savoirs / Gilbert Turco in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
[article] L'oral en situation scolaire : interaction didactique et construction de savoirs [texte imprimé] / Gilbert Turco, Auteur ; Sylvie Plane . - 1999 . - p. 116-172 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 116-172 :
|
Aspects cognitifs de la conduite d'un dialogue explicatif / Solveig Lepoire-Duc in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
[article] Aspects cognitifs de la conduite d'un dialogue explicatif [texte imprimé] / Solveig Lepoire-Duc, Auteur . - 1999 . - p. 173-192 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 173-192 :
|
[article]
[article] Evaluer l'oral [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - 1999 . - p. 193-212 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 193-212 :
|
Des techniques FLE à l'usage des élèves francophones en difficulté face à l'écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactique des disciplines / Louis Arsac in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
[article] Des techniques FLE à l'usage des élèves francophones en difficulté face à l'écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactique des disciplines [texte imprimé] / Louis Arsac, Auteur . - 1999 . - p. 213-222 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 213-222 :
|