BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acte verbal'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Actes de reformulation et progression du savoir / Daniel Brixhe in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
Titre : Actes de reformulation et progression du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Brixhe, Auteur ; Antonietta Specogna, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 9-27 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement orthographe structure technique d'expression acte verbal paraphrase problème interaction maître-groupe classe Résumé : Dans le dialogue pédagogique l'enseignant exerce une double tâche : assurer la continuité de l'interaction engagée avec les élèves et satisfaire celle de son propre discours pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé. Pour ce faire, parmi les moyens verbaux dont dispose ce maître de CM2, les actes verbaux de reformulations de paraphrasage, rephrasage et correction témoignent de ce double souci. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1858 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 9-27 :[article] Actes de reformulation et progression du savoir [texte imprimé] / Daniel Brixhe, Auteur ; Antonietta Specogna, Auteur . - 1999 . - p. 9-27 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 9-27 :
Mots-clés : séquence d'enseignement orthographe structure technique d'expression acte verbal paraphrase problème interaction maître-groupe classe Résumé : Dans le dialogue pédagogique l'enseignant exerce une double tâche : assurer la continuité de l'interaction engagée avec les élèves et satisfaire celle de son propre discours pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé. Pour ce faire, parmi les moyens verbaux dont dispose ce maître de CM2, les actes verbaux de reformulations de paraphrasage, rephrasage et correction témoignent de ce double souci. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1858 Format de la ressource électronique : Texte intégral