BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Louis Arsac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des techniques FLE à l'usage des élèves francophones en difficulté face à l'écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactique des disciplines / Louis Arsac in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
Titre : Des techniques FLE à l'usage des élèves francophones en difficulté face à l'écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactique des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Arsac, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 213-222 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement du français élève en difficulté pratique langagière pragmatisme transfert didactique Résumé : Il s'agit d'examiner avec la perspective d'une approche systémique le point de vue épistémologique d'une transférabilité possible des techniques "français langue étrangère" vers les élèves francophones en difficulté car si certains aspects de la linguistique sont nécessaires à la mise en oeuvre d'une didactique fonctionnelle, la sociolinguistique et la pragmatique se révèlent également pertinentes en tant que tout apprenant est un acteur social tout comme l'enseignant, en même temps que tout enseignement est situé dans un contexte sociologiquement structuré. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1868 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 213-222 :[article] Des techniques FLE à l'usage des élèves francophones en difficulté face à l'écriture et à la lecture (grammaire civilisationnelle et question de sens). Réflexion sur la posture épistémologique des chercheurs et/ou formateurs en didactique des disciplines [texte imprimé] / Louis Arsac, Auteur . - 1999 . - p. 213-222 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 213-222 :
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement du français élève en difficulté pratique langagière pragmatisme transfert didactique Résumé : Il s'agit d'examiner avec la perspective d'une approche systémique le point de vue épistémologique d'une transférabilité possible des techniques "français langue étrangère" vers les élèves francophones en difficulté car si certains aspects de la linguistique sont nécessaires à la mise en oeuvre d'une didactique fonctionnelle, la sociolinguistique et la pragmatique se révèlent également pertinentes en tant que tout apprenant est un acteur social tout comme l'enseignant, en même temps que tout enseignement est situé dans un contexte sociologiquement structuré. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1868 Format de la ressource électronique : Texte intégral