BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'espace commun de significations'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
À propos des tensions entre différentes fonctions didactiques / Mireille Delaborde in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
Titre : À propos des tensions entre différentes fonctions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Delaborde, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 28-38 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement grammaire relation enseignant-apprenant comportement enseignant travail de groupe en éducation tension espace commun de significations Résumé : Etude de la gestion par le maître du moment particulier de la deuxième séquence que constitue la mise en commun après un travail par groupes. L'étude montre que le maître agit selon deux logiques difficilement compatibles : accueillir toutes les propositions des 7 groupes avec la même neutralité didactique et construire une règle partagée par le groupe dans un espace commun de significations. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1859 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 28-38 :[article] À propos des tensions entre différentes fonctions didactiques [texte imprimé] / Mireille Delaborde, Auteur . - 1999 . - p. 28-38 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 28-38 :
Mots-clés : séquence d'enseignement grammaire relation enseignant-apprenant comportement enseignant travail de groupe en éducation tension espace commun de significations Résumé : Etude de la gestion par le maître du moment particulier de la deuxième séquence que constitue la mise en commun après un travail par groupes. L'étude montre que le maître agit selon deux logiques difficilement compatibles : accueillir toutes les propositions des 7 groupes avec la même neutralité didactique et construire une règle partagée par le groupe dans un espace commun de significations. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1859 Format de la ressource électronique : Texte intégral