BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche discursive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aspects cognitifs de la conduite d'un dialogue explicatif / Solveig Lepoire-Duc in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
Titre : Aspects cognitifs de la conduite d'un dialogue explicatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig Lepoire-Duc, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 173-192 : Langues : Français Mots-clés : pratique de classe film documentaire dinosaure texte argumentatif dialogue explicatif approche discursive interaction Résumé : Les dialogues explicatifs donnent lieu à des interactions où un enseignant et des élèves réalisent conjointement des opérations cognitives pour coproduire un raisonnement. Le maître s'y trouve dans la position de devoir en même temps garantir la cohérence d'une explication "achevée" et laisser place à la pensée en construction des enfants. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1866 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 173-192 :[article] Aspects cognitifs de la conduite d'un dialogue explicatif [texte imprimé] / Solveig Lepoire-Duc, Auteur . - 1999 . - p. 173-192 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 173-192 :
Mots-clés : pratique de classe film documentaire dinosaure texte argumentatif dialogue explicatif approche discursive interaction Résumé : Les dialogues explicatifs donnent lieu à des interactions où un enseignant et des élèves réalisent conjointement des opérations cognitives pour coproduire un raisonnement. Le maître s'y trouve dans la position de devoir en même temps garantir la cohérence d'une explication "achevée" et laisser place à la pensée en construction des enfants. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1866 Format de la ressource électronique : Texte intégral