BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Charles Juving |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les aléas des interactions langagières au sein d'un groupe d'élèves de cycle 3 / Charles Juving in Pratiques (Metz), 103-104 (11/1999)
[article]
Titre : Les aléas des interactions langagières au sein d'un groupe d'élèves de cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Juving, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 89-115 : Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation élève communication interaction langagière production de texte Résumé : On suit un groupe de 4 élèves dans son travail puis dans son compte-rendu collectif lors de la phase de présentation des règles morphologiques. On se demande, pour l'essentiel, si le travail en groupe hétérogène possède une efficace. L'étude, quantitative et qualitative, fait apparaître certaines réalités du conflit social et du conflit cognitif. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1863 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 89-115 :[article] Les aléas des interactions langagières au sein d'un groupe d'élèves de cycle 3 [texte imprimé] / Charles Juving, Auteur . - 1999 . - p. 89-115 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 103-104 (11/1999) . - p. 89-115 :
Mots-clés : travail de groupe en éducation élève communication interaction langagière production de texte Résumé : On suit un groupe de 4 élèves dans son travail puis dans son compte-rendu collectif lors de la phase de présentation des règles morphologiques. On se demande, pour l'essentiel, si le travail en groupe hétérogène possède une efficace. L'étude, quantitative et qualitative, fait apparaître certaines réalités du conflit social et du conflit cognitif. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_103_1_1863 Format de la ressource électronique : Texte intégral