BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Martinot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Effort et pouvoir d'apprendre / Céline Bagès in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Effort et pouvoir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bagès, Auteur ; Delphine Martinot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.120-121 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : relation entre élèves élève en difficulté Résumé : Analyse du rôle social de l'apprentissage, et des résultats d'une étude en psychologie sociale et cognitive sur les effets pédagogiques des modèles de réussite scolaire au sein d'une même classe : recherche de stratégies, identification, observation et imitation, transmission, explicitation de la réussite scolaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.120-121[article] Effort et pouvoir d'apprendre [texte imprimé] / Céline Bagès, Auteur ; Delphine Martinot, Auteur . - 2012 . - p.120-121.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.120-121
Mots-clés : relation entre élèves élève en difficulté Résumé : Analyse du rôle social de l'apprentissage, et des résultats d'une étude en psychologie sociale et cognitive sur les effets pédagogiques des modèles de réussite scolaire au sein d'une même classe : recherche de stratégies, identification, observation et imitation, transmission, explicitation de la réussite scolaire. Performances scolaires des élèves et appartenance ethnique (majoritaire vs minoritaire) de leurs modèles professionnels / Delphine Martinot in Revue française de pédagogie (Paris), 145 (10/2003)
[article]
Titre : Performances scolaires des élèves et appartenance ethnique (majoritaire vs minoritaire) de leurs modèles professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Martinot, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 77-88 : Langues : Français Mots-clés : groupe ethnique modèle performance scolaire mauvaise réputation Résumé : Dans cette étude portant sur la relation entre la performance scolaire des élèves et leurs modèles professionnels, l'originalité est d'étudier le rôle joué par l'appartenance ethnique des modèles. Les auteurs suggèrent que, quelle que soit l'appartenance ethnique des élèves, ceux qui ont pour modèle un membre d'un groupe ethnique associé à une mauvaise réputation intellectuelle (groupe minoritaire) auront des performances scolaires plus faibles que les élèves dont le modèle est membre d'un groupe ethnique épargné par cette mauvaise réputation (groupe majoriatire). Cette hypothèse a été testée sur des élèves de CM2. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 145 (10/2003) . - p. 77-88 :[article] Performances scolaires des élèves et appartenance ethnique (majoritaire vs minoritaire) de leurs modèles professionnels [texte imprimé] / Delphine Martinot, Auteur ; Marie-Christine Toczek, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur . - 2003 . - p. 77-88 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 145 (10/2003) . - p. 77-88 :
Mots-clés : groupe ethnique modèle performance scolaire mauvaise réputation Résumé : Dans cette étude portant sur la relation entre la performance scolaire des élèves et leurs modèles professionnels, l'originalité est d'étudier le rôle joué par l'appartenance ethnique des modèles. Les auteurs suggèrent que, quelle que soit l'appartenance ethnique des élèves, ceux qui ont pour modèle un membre d'un groupe ethnique associé à une mauvaise réputation intellectuelle (groupe minoritaire) auront des performances scolaires plus faibles que les élèves dont le modèle est membre d'un groupe ethnique épargné par cette mauvaise réputation (groupe majoriatire). Cette hypothèse a été testée sur des élèves de CM2. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral