BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bayer, Edouard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'analyse des processus d'enseignement / Bayer, Edouard in Revue française de pédagogie (Paris), 024 (07/1973)
[article]
Titre : L'analyse des processus d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bayer, Edouard Année de publication : 1973 Article en page(s) : p. 30-40 Langues : Français Mots-clés : recherche variable enseignement système d'analyse histoire naturelle Résumé : Il faudrait parvenir à établir des critères de présage de l'efficacité pédagogique pour résoudre les problèmes de la sélection des enseignants. L'auteur tente de contribuer à une meilleure connaissance des variables de l'enseignement en proposant un système d'analyse, dont les rubriques et les catégories ne servent qu'à observer, nommer, décrire et classer des événements qui surviennent en classe. Il fait "l'histoire naturelle" des situations d'enseignement, et remarque qu'en dehors de quelques rares leçons d'essai, il n'existe actuellement aucune autre stratégie pour amener systématiquement les enseignants à maîtriser les performances multiples et complexes qui constituent l'art d'enseigner. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_24 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 024 (07/1973) . - p. 30-40[article] L'analyse des processus d'enseignement [texte imprimé] / Bayer, Edouard . - 1973 . - p. 30-40.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 024 (07/1973) . - p. 30-40
Mots-clés : recherche variable enseignement système d'analyse histoire naturelle Résumé : Il faudrait parvenir à établir des critères de présage de l'efficacité pédagogique pour résoudre les problèmes de la sélection des enseignants. L'auteur tente de contribuer à une meilleure connaissance des variables de l'enseignement en proposant un système d'analyse, dont les rubriques et les catégories ne servent qu'à observer, nommer, décrire et classer des événements qui surviennent en classe. Il fait "l'histoire naturelle" des situations d'enseignement, et remarque qu'en dehors de quelques rares leçons d'essai, il n'existe actuellement aucune autre stratégie pour amener systématiquement les enseignants à maîtriser les performances multiples et complexes qui constituent l'art d'enseigner. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_24 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral