BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Maurin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bruit-silence : d'une posture à l'autre, le contre-transfert d'une retranscriptrice / Aurélie Maurin in Cliopsy, N° 2 (12/2009)
[article]
Titre : Bruit-silence : d'une posture à l'autre, le contre-transfert d'une retranscriptrice Type de document : document électronique Auteurs : Aurélie Maurin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 49-57 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : contre-transfert transcription animation analyse groupe de parole adolescent Résumé : Cet article propose une réflexion sur le travail de transcription et la place du retranscripteur dans la recherche, au travers d’exemples cliniques issus de travaux actuels. Il y sera soutenu l’hypothèse que la subjectivité du retranscripteur infiltre sa tâche de transcription et qu’elle peut ainsi être mise au service du travail d’analyse. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2009-2-page-49.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 2 (12/2009) . - p. 49-57[article] Bruit-silence : d'une posture à l'autre, le contre-transfert d'une retranscriptrice [document électronique] / Aurélie Maurin, Auteur . - 2009 . - p. 49-57.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 2 (12/2009) . - p. 49-57
Mots-clés : contre-transfert transcription animation analyse groupe de parole adolescent Résumé : Cet article propose une réflexion sur le travail de transcription et la place du retranscripteur dans la recherche, au travers d’exemples cliniques issus de travaux actuels. Il y sera soutenu l’hypothèse que la subjectivité du retranscripteur infiltre sa tâche de transcription et qu’elle peut ainsi être mise au service du travail d’analyse. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2009-2-page-49.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Du jeu pour penser, des enjeux pour apprendre / Aurélie Maurin in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Du jeu pour penser, des enjeux pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Maurin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.47-49 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : vie scolaire Résumé : Point en 2012, sur la notion de vie scolaire dans le système éducatif en France : l'enjeu éducatif et social ; l'espace de la transition et de l'informe ; l'expression du jeu et de la créativité.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.47-49[article] Du jeu pour penser, des enjeux pour apprendre [texte imprimé] / Aurélie Maurin, Auteur . - 2012 . - p.47-49.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.47-49
Mots-clés : vie scolaire Résumé : Point en 2012, sur la notion de vie scolaire dans le système éducatif en France : l'enjeu éducatif et social ; l'espace de la transition et de l'informe ; l'expression du jeu et de la créativité.