BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Bensimhon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
A la découverte du marché / Luc Barbereau in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : A la découverte du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Barbereau, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) géométrie des surfaces commerce de détail interdisciplinarité Résumé : Activité d'orientation, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Objectifs : investir des lieux proches pour conquérir son autonomie (localiser le marché dans le quartier, réaliser le parcours de l'école au marché, découvrir le marché). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.19-20[article] A la découverte du marché [texte imprimé] / Luc Barbereau, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur . - 2004 . - p.19-20.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) géométrie des surfaces commerce de détail interdisciplinarité Résumé : Activité d'orientation, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Objectifs : investir des lieux proches pour conquérir son autonomie (localiser le marché dans le quartier, réaliser le parcours de l'école au marché, découvrir le marché). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective. Pour éduquer le regard à l'école élémentaire / Daniel Bensimhon in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
[article]
Titre : Pour éduquer le regard à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bensimhon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.17-18 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement élémentaire image lecture de l'image enseignement pédagogie France 2000- Résumé : L'analyse de l'image en classe à l'école primaire : propositions d'activités, travail sur la construction de l'image et la polysémie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.17-18[article] Pour éduquer le regard à l'école élémentaire [texte imprimé] / Daniel Bensimhon, Auteur . - 2007 . - p.17-18.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.17-18
Mots-clés : enseignement élémentaire image lecture de l'image enseignement pédagogie France 2000- Résumé : L'analyse de l'image en classe à l'école primaire : propositions d'activités, travail sur la construction de l'image et la polysémie. Rouler en groupe / Luc Barbereau in EPS1, 121 (01/2005)
[article]
Titre : Rouler en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Barbereau, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) cyclisme sécurité routière Résumé : Cyclisme, au cycle 3. Fiche présentant des situations pour rouler en groupe en sécurité. Objectifs : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences spécifiques : appliquer et construire des principes de vie collective. Compétences générales : construire un projet d'action.
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.23-24[article] Rouler en groupe [texte imprimé] / Luc Barbereau, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur . - 2005 . - p.23-24.
Langues : Français
in EPS1 > 121 (01/2005) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) cyclisme sécurité routière Résumé : Cyclisme, au cycle 3. Fiche présentant des situations pour rouler en groupe en sécurité. Objectifs : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences spécifiques : appliquer et construire des principes de vie collective. Compétences générales : construire un projet d'action.