BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
EPS1 . 117Bulletin N°117Mention de date : 01/2004 Paru le : 01/01/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLevez "l'encre" / Véronique Bury in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Levez "l'encre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur ; Olivier Celo, Auteur ; Olivier Follain, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) voile : sport nautique environnement domaine transversal interdisciplinarité Résumé : Présentation d'un projet de classe annuel transdisciplinaire (objectifs, conditions, déroulement) autour d'une activité nautique, la voile, contribuant à la découverte de l'environnement.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.8-9[article] Levez "l'encre" [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur ; Olivier Celo, Auteur ; Olivier Follain, Auteur . - 2004 . - p.8-9.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.8-9
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) voile : sport nautique environnement domaine transversal interdisciplinarité Résumé : Présentation d'un projet de classe annuel transdisciplinaire (objectifs, conditions, déroulement) autour d'une activité nautique, la voile, contribuant à la découverte de l'environnement. L'EPS : une discipline privilégiée / Francis Ternel in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : L'EPS : une discipline privilégiée Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Ternel, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) activité de plein air environnement domaine transversal Résumé : La contribution de l'EPS à l'éducation à l'environnement et au développement durable, notamment par les APPN (activités physiques de pleine nature). Conditions requises : exigence de sécurité, qualité de l'encadrement, contenus adaptés, nécessité de travailler en projet.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.6-7[article] L'EPS : une discipline privilégiée [texte imprimé] / Francis Ternel, Auteur . - 2004 . - p.6-7.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.6-7
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) activité de plein air environnement domaine transversal Résumé : La contribution de l'EPS à l'éducation à l'environnement et au développement durable, notamment par les APPN (activités physiques de pleine nature). Conditions requises : exigence de sécurité, qualité de l'encadrement, contenus adaptés, nécessité de travailler en projet. Les petits marcheurs / Laurette Meunier in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Les petits marcheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurette Meunier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) randonnée pédestre Résumé : Randonnée pédestre, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Compétences spécifiques : réaliser une action que l'on peut mesurer. Compétences transversales : identifier les effets de l'activité.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.15-16[article] Les petits marcheurs [texte imprimé] / Laurette Meunier, Auteur . - 2004 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) randonnée pédestre Résumé : Randonnée pédestre, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Compétences spécifiques : réaliser une action que l'on peut mesurer. Compétences transversales : identifier les effets de l'activité. Les enjeux de l'éducation relative à l'environnement / Lucie Sauvé in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Les enjeux de l'éducation relative à l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Sauvé, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.4-6 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal interdisciplinarité Résumé : Présentation, en 2004, des conceptions complémentaires de l'environnement qui induisent des activités diverses en ERE (éducation relative à l'environnement) : exemples.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.4-6[article] Les enjeux de l'éducation relative à l'environnement [texte imprimé] / Lucie Sauvé, Auteur . - 2004 . - p.4-6.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.4-6
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal interdisciplinarité Résumé : Présentation, en 2004, des conceptions complémentaires de l'environnement qui induisent des activités diverses en ERE (éducation relative à l'environnement) : exemples. Une démarche active d'apprentissage / Maryse Clary in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Une démarche active d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Clary, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.3-4 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal interdisciplinarité acquisition de connaissances Résumé : Raisons pour lesquelles l'éducation à l'environnement doit faire partie intégrante de tout processus d'apprentissage : processus autonome et créateur sans être une discipline d'enseignement, approche transdisciplinaire, démarche de projet, travail en partenariat.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.3-4[article] Une démarche active d'apprentissage [texte imprimé] / Maryse Clary, Auteur . - 2004 . - p.3-4.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.3-4
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal interdisciplinarité acquisition de connaissances Résumé : Raisons pour lesquelles l'éducation à l'environnement doit faire partie intégrante de tout processus d'apprentissage : processus autonome et créateur sans être une discipline d'enseignement, approche transdisciplinaire, démarche de projet, travail en partenariat. Spécial environnement in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Spécial environnement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.3-37 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal interdisciplinarité Résumé : Dossier sur les relations entre l'éducation physique et sportive et l'éducation relative à l'environnement (ERE) : réflexion de fond, comtes rendus d'expériences, fiches pédagogiques pour l'école maternelle et l'école élémentaire.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.3-37[article] Spécial environnement [texte imprimé] . - 2004 . - p.3-37.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.3-37
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal interdisciplinarité Résumé : Dossier sur les relations entre l'éducation physique et sportive et l'éducation relative à l'environnement (ERE) : réflexion de fond, comtes rendus d'expériences, fiches pédagogiques pour l'école maternelle et l'école élémentaire. Vélo et sécurité routière / Jean-Louis Denizot in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Vélo et sécurité routière Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Denizot, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) cyclisme sécurité routière Résumé : Activité physique de roule et glisse à bicyclette, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant une rencontre. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.17-18[article] Vélo et sécurité routière [texte imprimé] / Jean-Louis Denizot, Auteur . - 2004 . - p.17-18.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.17-18
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) cyclisme sécurité routière Résumé : Activité physique de roule et glisse à bicyclette, au cycle 1. Fiche pédagogique présentant une rencontre. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles. Le chemin des écoliers / Equipe EPS Loire in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Le chemin des écoliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS Loire, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) randonnée pédestre situation pédagogique Résumé : Présentation, en 2004, d'un projet mené avec des élèves d'écoles élémentaires et d'établissements spécialisés autour de la randonnée : modules et contenus d'apprentissages, activités interdisciplinaires, principes d'organisation du travail entre les classes.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.10-11[article] Le chemin des écoliers [texte imprimé] / Equipe EPS Loire, Auteur . - 2004 . - p.10-11.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.10-11
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) randonnée pédestre situation pédagogique Résumé : Présentation, en 2004, d'un projet mené avec des élèves d'écoles élémentaires et d'établissements spécialisés autour de la randonnée : modules et contenus d'apprentissages, activités interdisciplinaires, principes d'organisation du travail entre les classes. Quel avenir pour les sports de nature ? / Edwige Avice in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Quel avenir pour les sports de nature ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwige Avice, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport activité de plein air politique de l'environnement Résumé : Réflexion d'une ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports, présidente du Conseil national des activités physiques et sportives (encadré sur le CNESI) sur l'avenir des sports de pleine nature : mutation des pratiques sportives, cadre réglementaire, perspectives.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.12[article] Quel avenir pour les sports de nature ? [texte imprimé] / Edwige Avice, Auteur . - 2004 . - p.12.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.12
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport activité de plein air politique de l'environnement Résumé : Réflexion d'une ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports, présidente du Conseil national des activités physiques et sportives (encadré sur le CNESI) sur l'avenir des sports de pleine nature : mutation des pratiques sportives, cadre réglementaire, perspectives. L'école, levier de l'éducation à l'environnement et au développement durable / Martine Le Guen in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : L'école, levier de l'éducation à l'environnement et au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Le Guen, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement durable environnement domaine transversal Résumé : Présentation critique de l'éducation à l'environnement en France, en 2003 et perspectives. Encadré sur les opérations nationales interministérielles : Mille défis pour ma planète, A l'école de la forêt, Adopter un jardin, Concours des écoles fleuries, Concours sur la prévention des risques majeurs, Charte avec la Fédération des parcs naturels régionaux. Webographie.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.14[article] L'école, levier de l'éducation à l'environnement et au développement durable [texte imprimé] / Martine Le Guen, Auteur . - 2004 . - p.14.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.14
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement durable environnement domaine transversal Résumé : Présentation critique de l'éducation à l'environnement en France, en 2003 et perspectives. Encadré sur les opérations nationales interministérielles : Mille défis pour ma planète, A l'école de la forêt, Adopter un jardin, Concours des écoles fleuries, Concours sur la prévention des risques majeurs, Charte avec la Fédération des parcs naturels régionaux. Webographie. A la découverte du marché / Luc Barbereau in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : A la découverte du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Barbereau, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) géométrie des surfaces commerce de détail interdisciplinarité Résumé : Activité d'orientation, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Objectifs : investir des lieux proches pour conquérir son autonomie (localiser le marché dans le quartier, réaliser le parcours de l'école au marché, découvrir le marché). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.19-20[article] A la découverte du marché [texte imprimé] / Luc Barbereau, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur . - 2004 . - p.19-20.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) géométrie des surfaces commerce de détail interdisciplinarité Résumé : Activité d'orientation, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Objectifs : investir des lieux proches pour conquérir son autonomie (localiser le marché dans le quartier, réaliser le parcours de l'école au marché, découvrir le marché). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective. Petits futés en raquettes in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Petits futés en raquettes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de neige-glace environnement activité d'éveil état de la matière Résumé : Activité avec des raquettes à neige, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant des ateliers. Objectifs : vivre des expériences motrices et comprendre des phénomènes relatifs à l'environnement (empreintes, glisse, création des nuages, expérience avec de la glace). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : construire un projet d'action.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.21-22[article] Petits futés en raquettes [texte imprimé] . - 2004 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de neige-glace environnement activité d'éveil état de la matière Résumé : Activité avec des raquettes à neige, au cycle 2. Fiche pédagogique présentant des ateliers. Objectifs : vivre des expériences motrices et comprendre des phénomènes relatifs à l'environnement (empreintes, glisse, création des nuages, expérience avec de la glace). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : construire un projet d'action. Les Indiens grimpeurs / Julien Muet in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Les Indiens grimpeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Muet, Auteur ; Christian Pruneau, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Activité d'escalade, au cycle 3. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Objectifs : adaptation au milieu vertical, préparatoire à l'apprentissage de l'escalade en hauteur et avec matériel, puis en milieu naturel. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.23-24[article] Les Indiens grimpeurs [texte imprimé] / Julien Muet, Auteur ; Christian Pruneau, Auteur . - 2004 . - p.23-24.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) escalade (sport) Résumé : Activité d'escalade, au cycle 3. Fiche pédagogique présentant un module d'apprentissage. Objectifs : adaptation au milieu vertical, préparatoire à l'apprentissage de l'escalade en hauteur et avec matériel, puis en milieu naturel. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action. La voile, la mer et le vent / Véronique Bury in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : La voile, la mer et le vent Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bury, Auteur ; Olivier Celo, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) voile : sport nautique Résumé : Activité nautique, au cycle 3. Fiche pédagogique présentant des situations. Objectifs : construire des connaissances dans la pratique d'une activité nautique en comparant les variables liées au milieu aquatique et marin. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.25-26[article] La voile, la mer et le vent [texte imprimé] / Véronique Bury, Auteur ; Olivier Celo, Auteur . - 2004 . - p.25-26.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.25-26
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) voile : sport nautique Résumé : Activité nautique, au cycle 3. Fiche pédagogique présentant des situations. Objectifs : construire des connaissances dans la pratique d'une activité nautique en comparant les variables liées au milieu aquatique et marin. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types de contextes. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité. Education à l'environnement : un travail de longue haleine / André Giordan in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Education à l'environnement : un travail de longue haleine Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement durable environnement domaine transversal Résumé : Les approches multiples de l'éducation à l'environnement et les différentes expressions utilisées depuis 1974, la nécessité de mieux penser les dispositifs pédagogiques et d'en réaffirmer les finalités. Schéma systémique. Bibliographie.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.30-31[article] Education à l'environnement : un travail de longue haleine [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - 2004 . - p.30-31.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.30-31
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement durable environnement domaine transversal Résumé : Les approches multiples de l'éducation à l'environnement et les différentes expressions utilisées depuis 1974, la nécessité de mieux penser les dispositifs pédagogiques et d'en réaffirmer les finalités. Schéma systémique. Bibliographie. Un projet de formation dans les Alpes-Maritimes / Martine Anne in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Un projet de formation dans les Alpes-Maritimes Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Anne, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal formation des enseignants Résumé : Exemples de projets mis en place dans les Alpes maritimes autour de la pratique d'activités physiques en milieu naturel, comportant la participation de professeurs d'école en formation : conditions de mise en oeuvre dans les écoles, objectifs de formation professionnelle pour les stagiaires. Témoignage sur l'utilisation du classeur "Rencontre à la carte", co-édité par l'USEP et l'IGN.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.31-32[article] Un projet de formation dans les Alpes-Maritimes [texte imprimé] / Martine Anne, Auteur . - 2004 . - p.31-32.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.31-32
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) environnement domaine transversal formation des enseignants Résumé : Exemples de projets mis en place dans les Alpes maritimes autour de la pratique d'activités physiques en milieu naturel, comportant la participation de professeurs d'école en formation : conditions de mise en oeuvre dans les écoles, objectifs de formation professionnelle pour les stagiaires. Témoignage sur l'utilisation du classeur "Rencontre à la carte", co-édité par l'USEP et l'IGN. Le sentier botanique de la forêt de Chilly / Joëlle Rodrigue in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Le sentier botanique de la forêt de Chilly Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Rodrigue, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement durable environnement botanique domaine transversal interdisciplinarité Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire conduit sur plusieurs années et destiné à permettre aux élèves de Chilly (Haute-Savoie), puis aux utilisateurs du sentier botanique réalisé par les élèves, de mieux connaître la diversité et les enjeux de la préservation d'un espace naturel proche de l'école.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.33-34[article] Le sentier botanique de la forêt de Chilly [texte imprimé] / Joëlle Rodrigue, Auteur . - 2004 . - p.33-34.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.33-34
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement durable environnement botanique domaine transversal interdisciplinarité Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire conduit sur plusieurs années et destiné à permettre aux élèves de Chilly (Haute-Savoie), puis aux utilisateurs du sentier botanique réalisé par les élèves, de mieux connaître la diversité et les enjeux de la préservation d'un espace naturel proche de l'école. La forêt aux enfants / Grégoire Gonthier in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : La forêt aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Gonthier, Auteur ; Claude Nigen, Auteur ; Gilbert Tisserand Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.37 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement durable environnement domaine transversal Résumé : Présentation, en 2004, du dispositif interministériel "A l'école de la forêt" : objectifs, déclinaisons locales, exemple d'activité mise en place, avenir du dispositif.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.37[article] La forêt aux enfants [texte imprimé] / Grégoire Gonthier, Auteur ; Claude Nigen, Auteur ; Gilbert Tisserand . - 2004 . - p.37.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.37
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement durable environnement domaine transversal Résumé : Présentation, en 2004, du dispositif interministériel "A l'école de la forêt" : objectifs, déclinaisons locales, exemple d'activité mise en place, avenir du dispositif. Naviguer en kayak et apprécier la qualité de l'eau / Laurette Meunier in EPS1, 117 (01/2004)
[article]
Titre : Naviguer en kayak et apprécier la qualité de l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurette Meunier, Auteur ; Guy Meunier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) canoë-kayak domaine transversal pollution de l'eau douce 2000- Résumé : Conditions de la pratique d'une activité nautique en Bresse incluant la nécessaire réflexion sur l'environnement dans lequel on évolue et les répercussions de l'activité sur cet environnement : principes retenus, particularités de l'activité kayak, partenariats, conditions de mise en oeuvre, pistes d'exploitation pédagogique.
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.35-36[article] Naviguer en kayak et apprécier la qualité de l'eau [texte imprimé] / Laurette Meunier, Auteur ; Guy Meunier, Auteur . - 2004 . - p.35-36.
Langues : Français
in EPS1 > 117 (01/2004) . - p.35-36
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) canoë-kayak domaine transversal pollution de l'eau douce 2000- Résumé : Conditions de la pratique d'une activité nautique en Bresse incluant la nécessaire réflexion sur l'environnement dans lequel on évolue et les répercussions de l'activité sur cet environnement : principes retenus, particularités de l'activité kayak, partenariats, conditions de mise en oeuvre, pistes d'exploitation pédagogique.