BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Dupraz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre en EPS avec une inaptitude, c'est possible ! / Christine Dupraz in Contre Pied (Paris), HS 12 (05/2015)
[article]
Titre : Apprendre en EPS avec une inaptitude, c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dupraz, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français Mots-clés : handicap sport scolaire progrès scolaire pratique pédagogique Résumé : L'auteure, de l'académie de Grenoble, insiste sur le fait que la démarche de l'enseignant-e demeure identique pour faire progresser les élèves confrontés à une APSA. Selon elle, les jeunes handicapé-e-s doivent résoudre à leur façon les mêmes problèmes, construire des techniques qui leur sont spécifiques. L'enseignant-e doit transformer son regard, déconstruire le normatif pour s'ouvrir à des réponses diversifiées et inédites.
in Contre Pied (Paris) > HS 12 (05/2015) . - p. 13-15[article] Apprendre en EPS avec une inaptitude, c'est possible ! [texte imprimé] / Christine Dupraz, Auteur . - 2015 . - p. 13-15.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 12 (05/2015) . - p. 13-15
Mots-clés : handicap sport scolaire progrès scolaire pratique pédagogique Résumé : L'auteure, de l'académie de Grenoble, insiste sur le fait que la démarche de l'enseignant-e demeure identique pour faire progresser les élèves confrontés à une APSA. Selon elle, les jeunes handicapé-e-s doivent résoudre à leur façon les mêmes problèmes, construire des techniques qui leur sont spécifiques. L'enseignant-e doit transformer son regard, déconstruire le normatif pour s'ouvrir à des réponses diversifiées et inédites.