BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Van der Sanden |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? / Nathalie Van der Sanden in Les langues modernes, 2015-03 (07/2015)
[article]
Titre : Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Van der Sanden, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 36-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation diplômante pédagogie universitaire enseignement des langues Pays-Bas Europe Résumé : Aujourd’hui, en Europe, on s’interroge sur la professionnalisation des enseignants universitaires. Avec un public d’étudiants toujours plus nombreux et le développement de la pédagogie numérique, ils font face à des changements, qui ne sont pas sans effets sur leurs pratiques pédagogiques. Aux Pays-Bas, on considère depuis longtemps qu’ils doivent suivre une formation diplômante en vue d’assurer un enseignement de qualité. Quelles formations leur propose t-on et quel impact ont-elles sur leur carrière ? Possèdent-elles des traits en commun avec d’autres formations dans le système universitaire européen ? Et qu’en est-il de la formation des enseignants de langues ? Cet article tente d'y répondre, en comparant la notion de pédagogie universitaire dans plusieurs pays européens.
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 36-41[article] Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? [texte imprimé] / Nathalie Van der Sanden, Auteur . - 2015 . - p. 36-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 36-41
Mots-clés : formation diplômante pédagogie universitaire enseignement des langues Pays-Bas Europe Résumé : Aujourd’hui, en Europe, on s’interroge sur la professionnalisation des enseignants universitaires. Avec un public d’étudiants toujours plus nombreux et le développement de la pédagogie numérique, ils font face à des changements, qui ne sont pas sans effets sur leurs pratiques pédagogiques. Aux Pays-Bas, on considère depuis longtemps qu’ils doivent suivre une formation diplômante en vue d’assurer un enseignement de qualité. Quelles formations leur propose t-on et quel impact ont-elles sur leur carrière ? Possèdent-elles des traits en commun avec d’autres formations dans le système universitaire européen ? Et qu’en est-il de la formation des enseignants de langues ? Cet article tente d'y répondre, en comparant la notion de pédagogie universitaire dans plusieurs pays européens.