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Auteur Cathy Kohl |
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Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS / Cathy Kohl in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018)
[article]
Titre : Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Kohl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.58-60 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : démarche pédagogique décloisonnement (pédagogie) EPS (éducation physique et sportive) école maternelle Résumé : Présentation du dispositif de classes multi-âges mis en place à l'école maternelle Clouet à Vincennes dans le Val-de-Marne, suite à une réflexion sur les modalités d'apprentissage et la démarche différenciée : objectifs ; élaboration des contenus ; organisation des séances d'EPS ; effets sur l'équipe enseignante et les apprentissages des élèves. Encadrés : compétences attendues et niveaux de progrès dans les activités motrices et les jeux collectifs.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.58-60[article] Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS [texte imprimé] / Cathy Kohl, Auteur . - 2018 . - p.58-60.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.58-60
Mots-clés : démarche pédagogique décloisonnement (pédagogie) EPS (éducation physique et sportive) école maternelle Résumé : Présentation du dispositif de classes multi-âges mis en place à l'école maternelle Clouet à Vincennes dans le Val-de-Marne, suite à une réflexion sur les modalités d'apprentissage et la démarche différenciée : objectifs ; élaboration des contenus ; organisation des séances d'EPS ; effets sur l'équipe enseignante et les apprentissages des élèves. Encadrés : compétences attendues et niveaux de progrès dans les activités motrices et les jeux collectifs.