BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'décloisonnement (pédagogie)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS / Cathy Kohl in EPS. Education physique et sport (1976), 379 (01/2018)
[article]
Titre : Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Kohl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.58-60 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : démarche pédagogique décloisonnement (pédagogie) EPS (éducation physique et sportive) école maternelle Résumé : Présentation du dispositif de classes multi-âges mis en place à l'école maternelle Clouet à Vincennes dans le Val-de-Marne, suite à une réflexion sur les modalités d'apprentissage et la démarche différenciée : objectifs ; élaboration des contenus ; organisation des séances d'EPS ; effets sur l'équipe enseignante et les apprentissages des élèves. Encadrés : compétences attendues et niveaux de progrès dans les activités motrices et les jeux collectifs.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.58-60[article] Activité motrice : à l'école maternelle, classes multi-âges et EPS [texte imprimé] / Cathy Kohl, Auteur . - 2018 . - p.58-60.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 379 (01/2018) . - p.58-60
Mots-clés : démarche pédagogique décloisonnement (pédagogie) EPS (éducation physique et sportive) école maternelle Résumé : Présentation du dispositif de classes multi-âges mis en place à l'école maternelle Clouet à Vincennes dans le Val-de-Marne, suite à une réflexion sur les modalités d'apprentissage et la démarche différenciée : objectifs ; élaboration des contenus ; organisation des séances d'EPS ; effets sur l'équipe enseignante et les apprentissages des élèves. Encadrés : compétences attendues et niveaux de progrès dans les activités motrices et les jeux collectifs. Des compétences qui traversent plusieurs disciplines / Anne Hiribarren in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Des compétences qui traversent plusieurs disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : langage socle commun de connaissances et de compétences interdisciplinarité domaine transversal décloisonnement (pédagogie) Résumé : Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.17-18[article] Des compétences qui traversent plusieurs disciplines [texte imprimé] / Anne Hiribarren, Auteur . - 2012 . - p.17-18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.17-18
Mots-clés : langage socle commun de connaissances et de compétences interdisciplinarité domaine transversal décloisonnement (pédagogie) Résumé : Point, en 2012, sur la maîtrise de la langue et les compétences transversales au collège en France : l'exemple au collège Clisthène, à Bordeaux, de progressions interdisciplinaires, d'évaluation et de remédiations. Croiser des disciplines, partager des savoirs in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Croiser des disciplines, partager des savoirs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : Interdisciplinarité et thèmes transversaux dans les pratiques pédagogiques en France : programmes disciplinaires, pratiques de classes, travaux de chercheurs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.10-57[article] Croiser des disciplines, partager des savoirs [texte imprimé] . - 2015 . - p.10-57.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.10-57
Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : Interdisciplinarité et thèmes transversaux dans les pratiques pédagogiques en France : programmes disciplinaires, pratiques de classes, travaux de chercheurs. Décloisonner in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.38-39[article] Décloisonner [texte imprimé] . - 2018 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.38-39
Mots-clés : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? / Yves Lenoir in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité en pédagogie en France et les notions associées : définitions et interactions de l'interdisciplinarité, l'intradisciplinarité, la transdisciplinarité, la transversalité, le décloisonnement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.13-14[article] Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur . - 2015 . - p.13-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.13-14
Mots-clés : domaine transversal décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité en pédagogie en France et les notions associées : définitions et interactions de l'interdisciplinarité, l'intradisciplinarité, la transdisciplinarité, la transversalité, le décloisonnement. De nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée" / Yves Zarka in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
PermalinkL'outil ne fait pas l'ouvrier / Céline Walkowiak in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkTrois fois trois égale cinq / Anne-Lise Balanche in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink