BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavière Cailleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Carl R. Rogers et la non-directivité / Edmond Marc in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Carl R. Rogers et la non-directivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.58-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : Rogers, Carl : 1902-1987 démarche pédagogique psychologie de l'éducation Résumé : Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseignant et chercheur des principes de non-directivité et de centration sur la personne. Son influence sur le courant contemporain de la pédagogie humaniste. Encadré : pratiques pédagogiques inspirées des conceptions humanistes de l'éducation.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.58-59[article] Carl R. Rogers et la non-directivité [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur . - 2016 . - p.58-59.
Bibliographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.58-59
Mots-clés : Rogers, Carl : 1902-1987 démarche pédagogique psychologie de l'éducation Résumé : Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseignant et chercheur des principes de non-directivité et de centration sur la personne. Son influence sur le courant contemporain de la pédagogie humaniste. Encadré : pratiques pédagogiques inspirées des conceptions humanistes de l'éducation. L'inventeur de la non-directivité : Carl R. Rogers (1902-1987) / Edmond Marc in Sciences humaines (Auxerre), 101 (01/2000)
[article]
Titre : L'inventeur de la non-directivité : Carl R. Rogers (1902-1987) Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.42-44 : 57 p. Langues : Français Mots-clés : Rogers, Carl : 1902-1987 oeuvre scientifique étude psychologique pédagogie centrée sur l'apprenant méthode non-directive psychothérapie Résumé : Présentation du psychologue Carl R. Rogers, chef de file de la psychologie humaniste. Analyse de la notion de non-directivité et de son utilisation dans la relation d'aide, la psychothérapie, la pédagogie et les groupes. Notice biographique et bibliographique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 101 (01/2000) . - p.42-44 : 57 p.[article] L'inventeur de la non-directivité : Carl R. Rogers (1902-1987) [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur . - 2000 . - p.42-44 : 57 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 101 (01/2000) . - p.42-44 : 57 p.
Mots-clés : Rogers, Carl : 1902-1987 oeuvre scientifique étude psychologique pédagogie centrée sur l'apprenant méthode non-directive psychothérapie Résumé : Présentation du psychologue Carl R. Rogers, chef de file de la psychologie humaniste. Analyse de la notion de non-directivité et de son utilisation dans la relation d'aide, la psychothérapie, la pédagogie et les groupes. Notice biographique et bibliographique.