BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Vignes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
59 - 05/2019 - Prononcer les langues : variations, émotions, médiations (Bulletin de Lidil (Grenoble)) / Grégory Miras
[n° ou bulletin]
Titre : 59 - 05/2019 - Prononcer les langues : variations, émotions, médiations Type de document : document électronique Auteurs : Grégory Miras, Auteur ; Laurence Vignes, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/5895 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 59 - 05/2019 - Prononcer les langues : variations, émotions, médiations [document électronique] / Grégory Miras, Auteur ; Laurence Vignes, Auteur . - 2019.
Langues : Français
En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/5895 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Éveiller le corps sensible pour entrer dans l’oralité des langues / Joëlle Aden in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
- Turlututu, le chapeau pointu ou de la perception à la production de la voyelle /y/ par des apprenants polonophones / Dominique Hamm in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
- L’accentuation en cours d’espagnol langue étrangère / Margarita Muñoz García in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
- Variabilité inter-individuelle et intra-individuelle dans la prononciation d’étudiants français qui pratiquent l’Apprentissage informel de l’anglais en ligne / Kossi Seto Yibokou in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
- Acquisition des voyelles nasales du français et interférences du cantonais / Junkai Li in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
- Accents et insécurité linguistique en cours d’anglais : le cas d’étudiants de LEA / Sylvie Wharton in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
- Varia : L’anaphore résomptive nominale démonstrative comme trace de didacticité dans le récit de voyage / Saloua Tritar-Ben Ahmed in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
- Varia : Enseignement de la grammaire dans les manuels de français langue étrangère et approche actionnelle / Margaret Bento in Lidil (Grenoble), 59 (05/2019)
Etude des langues à l'université : le défi des humanités numériques? -1 / Emmanuelle Huver in Ela : études de linguistique appliquée, 193 (03/2019)
[article]
Titre : Etude des langues à l'université : le défi des humanités numériques? -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Huver, Auteur ; Isabelle Pierozak, Auteur ; Laurence Vignes, Auteur ; Chae-Yeon Bournel-Bousson, Auteur ; Rosa Cetro, Auteur ; Pascale Manoïlov, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-76 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine numérique éducatif enseignement du français langue étrangère Note de contenu : - Qualité des formations en DDL à l'ère du numérique. Une étude de cas de FOAD universitaire (p. 9-24)
- Comment devient-on animateur de classe virtuelle? Vécus d'enseignants de français langue étrangère? (p. 25-42)
- Mutualisation de ressources pour la réalisation d'un test de positionnement en ligne (p. 43-59)
- Mise en place de formations hybrides en langues vivantes et accompagnement des étudiants à la transformation numérique (p. 59-76)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2019-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Ela : études de linguistique appliquée > 193 (03/2019) . - p. 9-76[article] Etude des langues à l'université : le défi des humanités numériques? -1 [texte imprimé] / Emmanuelle Huver, Auteur ; Isabelle Pierozak, Auteur ; Laurence Vignes, Auteur ; Chae-Yeon Bournel-Bousson, Auteur ; Rosa Cetro, Auteur ; Pascale Manoïlov, Auteur . - 2019 . - p. 9-76.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 193 (03/2019) . - p. 9-76
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine numérique éducatif enseignement du français langue étrangère Note de contenu : - Qualité des formations en DDL à l'ère du numérique. Une étude de cas de FOAD universitaire (p. 9-24)
- Comment devient-on animateur de classe virtuelle? Vécus d'enseignants de français langue étrangère? (p. 25-42)
- Mutualisation de ressources pour la réalisation d'un test de positionnement en ligne (p. 43-59)
- Mise en place de formations hybrides en langues vivantes et accompagnement des étudiants à la transformation numérique (p. 59-76)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2019-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Penser la lecture des ados au-delà du livre / Anne-Marie Chartie ; Daniel Delbrassine ; Laurence Vignes ; Aline Le Guluche in Lecture jeune (Paris), 179 (09/2021)
[article]
Titre : Penser la lecture des ados au-delà du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chartie, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Laurence Vignes, Auteur ; Aline Le Guluche, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-20 Langues : Français Mots-clés : lecture bibliothèque sonore Note de contenu : - Lire hors des livres, est-ce lire ? (p. 4-7)
- Lire avec les oreilles ? (p. 8-12)
- Quand écrire, c’est faire : la politique en slogans. (p. 13-16)
- La lecture est partout hors des livres. (p. 17-20)
in Lecture jeune (Paris) > 179 (09/2021) . - p. 4-20[article] Penser la lecture des ados au-delà du livre [texte imprimé] / Anne-Marie Chartie, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Laurence Vignes, Auteur ; Aline Le Guluche, Auteur . - 2021 . - p. 4-20.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 179 (09/2021) . - p. 4-20
Mots-clés : lecture bibliothèque sonore Note de contenu : - Lire hors des livres, est-ce lire ? (p. 4-7)
- Lire avec les oreilles ? (p. 8-12)
- Quand écrire, c’est faire : la politique en slogans. (p. 13-16)
- La lecture est partout hors des livres. (p. 17-20)