BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Vannereau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Agir enseignant et dynamique du groupe dans la classe / Rémi Poymiro in Recherches en éducation, N° 43 (01/2021)
[article]
Titre : Agir enseignant et dynamique du groupe dans la classe : Vers une mise en complémentarité au service d’un climat propice aux apprentissages Type de document : document électronique Auteurs : Rémi Poymiro, Auteur ; Jean Vannereau, Auteur Année de publication : 2021 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse de l’activité formation des enseignants relation enseignant-apprenant interaction élève-enseignant Résumé : Cet article se centre sur la compréhension des difficultés que rencontrent les professeurs débutants dans la régulation du climat de classe. Il circonscrit tout d'abord le contexte dans lequel s'effectue l'accompagnement en formation des professeurs-stagiaires du second degré. Il construit ensuite une mise en complémentarité des concepts de gestes professionnels et posture des enseignants et du champ de la dynamique des groupes dans le but de mieux observer et comprendre les processus de l'agir enseignant dans le domaine de la régulation du climat de classe. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3216 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 43 (01/2021)[article] Agir enseignant et dynamique du groupe dans la classe : Vers une mise en complémentarité au service d’un climat propice aux apprentissages [document électronique] / Rémi Poymiro, Auteur ; Jean Vannereau, Auteur . - 2021.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 43 (01/2021)
Mots-clés : analyse de l’activité formation des enseignants relation enseignant-apprenant interaction élève-enseignant Résumé : Cet article se centre sur la compréhension des difficultés que rencontrent les professeurs débutants dans la régulation du climat de classe. Il circonscrit tout d'abord le contexte dans lequel s'effectue l'accompagnement en formation des professeurs-stagiaires du second degré. Il construit ensuite une mise en complémentarité des concepts de gestes professionnels et posture des enseignants et du champ de la dynamique des groupes dans le but de mieux observer et comprendre les processus de l'agir enseignant dans le domaine de la régulation du climat de classe. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/3216 Format de la ressource électronique : Texte intégral