BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline de Bony |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le bien-être du petit enfant aux PaysBas / Jacqueline de Bony in Sciences & Bonheur, N° 03 (09/2018)
[article]
Titre : Le bien-être du petit enfant aux PaysBas : Autonomie et socialisation en groupe dans les structures d’accueils préscolaires Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline de Bony, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 113-139 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crèche Pays-Bas socialisation bien-être Résumé : Certaines enquêtes sur le bien-être de l’enfant placent les Pays-Bas en tête des pays européens. L’article analyse ce qui est proposé dans les structures d’accueil du petit enfant aux Pays-Bas en matière de développement individuel et collectif. Il révèle que, dès son plus jeune âge, l’enfant est initié au « sens du nous » et qu’il intègre une forme de communication en groupe caractéristique du consensus. L’article fait également apparaitre un contexte familial et social particulièrement propice au bien-être de l’enfant. En ligne : https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2018/09/sb_3_1009.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Sciences & Bonheur > N° 03 (09/2018) . - p. 113-139[article] Le bien-être du petit enfant aux PaysBas : Autonomie et socialisation en groupe dans les structures d’accueils préscolaires [document électronique] / Jacqueline de Bony, Auteur . - 2018 . - p. 113-139.
Bibliogr.
Langues : Français
in Sciences & Bonheur > N° 03 (09/2018) . - p. 113-139
Mots-clés : crèche Pays-Bas socialisation bien-être Résumé : Certaines enquêtes sur le bien-être de l’enfant placent les Pays-Bas en tête des pays européens. L’article analyse ce qui est proposé dans les structures d’accueil du petit enfant aux Pays-Bas en matière de développement individuel et collectif. Il révèle que, dès son plus jeune âge, l’enfant est initié au « sens du nous » et qu’il intègre une forme de communication en groupe caractéristique du consensus. L’article fait également apparaitre un contexte familial et social particulièrement propice au bien-être de l’enfant. En ligne : https://sciencesetbonheur.files.wordpress.com/2018/09/sb_3_1009.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral