BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucien Dal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un escape game pour apprendre en EPS / Lucien Dal in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Un escape game pour apprendre en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Dal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.23-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu éducatif Résumé : Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.23-25[article] Un escape game pour apprendre en EPS [texte imprimé] / Lucien Dal, Auteur . - 2021 . - p.23-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.23-25
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu éducatif Résumé : Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre.