BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
EPS. Education physique et sport (1976) . 390Bulletin N°390Mention de date : 01/2021 Paru le : 01/01/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuestions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP / Ghani Yalouz in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Questions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghani Yalouz, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.9-11 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : sportif professionnel compétition sportive Résumé : Interview de Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP, sur les perspectives de l'ouverture des Jeux de Tokyo en 2021 : les échéances, la formation scolaire ou professionnelle des sportifs de haut niveau, leur insertion et avenir professionnels, le regroupement des sportifs valides et paralympiques, le positionnement de l'INSEP par rapport aux autres structures (CREPS...), les transformations à venir avec la perspective des Jeux de Paris, les actions de l'INSEP pour le sport français.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.9-11[article] Questions à Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP [texte imprimé] / Ghani Yalouz, Personne interviewée . - 2021 . - p.9-11.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.9-11
Mots-clés : sportif professionnel compétition sportive Résumé : Interview de Ghani Yalouz, directeur de l'INSEP, sur les perspectives de l'ouverture des Jeux de Tokyo en 2021 : les échéances, la formation scolaire ou professionnelle des sportifs de haut niveau, leur insertion et avenir professionnels, le regroupement des sportifs valides et paralympiques, le positionnement de l'INSEP par rapport aux autres structures (CREPS...), les transformations à venir avec la perspective des Jeux de Paris, les actions de l'INSEP pour le sport français. Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule / Thierry Terret in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) établissement d'enseignement Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.12[article] Le label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - 2021 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.12
Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) établissement d'enseignement Résumé : Présentation du label Génération 2024 créé pour les établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : une marque déposée, un programme éducatif. L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres / Didier Séguillon in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Séguillon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.13-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : établissement d'éducation adaptée et spécialisée France (1870-1940) Résumé : Présentation des premières écoles en plein-air créées dans les années 1920, en particulier l'école de Suresnes, pour accueillir les élèves dits pré-tuberculeux : un projet éducatif, social et médical ; une structuration des séances d'éducation physique entre formation (la gymnastique suédoise) et application (la méthode naturelle et les sports). Encadré : l'école de plein air, un lieu de formation appliquée.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.13-15[article] L'éducation physique des élèves pré-tuberculeux dans l'entre-deux-guerres [texte imprimé] / Didier Séguillon, Auteur . - 2021 . - p.13-15.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.13-15
Mots-clés : établissement d'éducation adaptée et spécialisée France (1870-1940) Résumé : Présentation des premières écoles en plein-air créées dans les années 1920, en particulier l'école de Suresnes, pour accueillir les élèves dits pré-tuberculeux : un projet éducatif, social et médical ; une structuration des séances d'éducation physique entre formation (la gymnastique suédoise) et application (la méthode naturelle et les sports). Encadré : l'école de plein air, un lieu de formation appliquée. Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport / Loïc Rosetti in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Rosetti, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.16-17 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) innovation pédagogique enseignement supérieur Résumé : Présentation d'un éducathon, projet d'innovation sociale, organisé par de jeunes étudiants en STAPS, contenant des propositions pour l'avenir du sport : 24 propositions concrètes organisées selon 8 thématiques (gouvernance du sport, engagement, éducation, développement des pratiques, égalité et accès au sport, inclusion, développement durable et grands évènements sportifs, santé par le sport). Encadré : la méthode pour réaliser un éducathon.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.16-17[article] Les propositions des étudiants-es STAPS pour l'avenir du sport [texte imprimé] / Loïc Rosetti, Auteur . - 2021 . - p.16-17.
Webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.16-17
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) innovation pédagogique enseignement supérieur Résumé : Présentation d'un éducathon, projet d'innovation sociale, organisé par de jeunes étudiants en STAPS, contenant des propositions pour l'avenir du sport : 24 propositions concrètes organisées selon 8 thématiques (gouvernance du sport, engagement, éducation, développement des pratiques, égalité et accès au sport, inclusion, développement durable et grands évènements sportifs, santé par le sport). Encadré : la méthode pour réaliser un éducathon. Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen / Bernard Bronchard in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bronchard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : radicalisation violente prévention spécialisée sport Résumé : Point sur l'enjeu de la prévention de la radicalisation dans le sport : une question citoyenne ; une approche européenne convergente (les vulnérabilités des jeunes dans le sport, le sport et la radicalisation, la question de la citoyenneté dans et par le sport) ; la démarche européenne de prévention (formalisation, structuration et propositions d'opérationnalisation). Encadrés : les signaux d'une radicalisation ; socle de situations repères d'un projet d'animation sportive.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.18-21[article] Prévention de la radicalisation : le sport enjeu européen [texte imprimé] / Bernard Bronchard, Auteur . - 2021 . - p.18-21.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.18-21
Mots-clés : radicalisation violente prévention spécialisée sport Résumé : Point sur l'enjeu de la prévention de la radicalisation dans le sport : une question citoyenne ; une approche européenne convergente (les vulnérabilités des jeunes dans le sport, le sport et la radicalisation, la question de la citoyenneté dans et par le sport) ; la démarche européenne de prévention (formalisation, structuration et propositions d'opérationnalisation). Encadrés : les signaux d'une radicalisation ; socle de situations repères d'un projet d'animation sportive. Un escape game pour apprendre en EPS / Lucien Dal in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Un escape game pour apprendre en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Dal, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.23-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu éducatif Résumé : Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.23-25[article] Un escape game pour apprendre en EPS [texte imprimé] / Lucien Dal, Auteur . - 2021 . - p.23-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.23-25
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu éducatif Résumé : Présentation d'un escape game pour apprendre en EPS : les enjeux des jeux d'évasion pour favoriser les apprentissages ; la conception d'un jeu en classe de 5e (déterminer les compétences et les connaissances supports d'apprentissage, élaborer un scénario, déterminer et organiser les énigmes, poser le cadre) ; la plus-value pour l'EPS. Encadré : un exemple de scénario et de mise en oeuvre. Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? / Stéphane Bellard in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bellard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.27 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : lycée information et orientation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dans le cadre de la réforme du lycée, la question du choix des spécialités pour s'orienter et réussir en STAPS : un algorithme national et des commissions locales ; les enseignements communs et les spécialités ; le choix de son parcours au lycée. Encadré : attendu concerné selon les spécialités.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.27[article] Culture STAPS # 28, Avec la réforme du lycée, quelles spécialités choisir pour s'orienter et réussir en STAPS ? [texte imprimé] / Stéphane Bellard, Auteur . - 2021 . - p.27.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.27
Mots-clés : lycée information et orientation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Dans le cadre de la réforme du lycée, la question du choix des spécialités pour s'orienter et réussir en STAPS : un algorithme national et des commissions locales ; les enseignements communs et les spécialités ; le choix de son parcours au lycée. Encadré : attendu concerné selon les spécialités. Tokyo, horizon sensible / Alexandre Faure in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Tokyo, horizon sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Faure, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.28-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Tokyo Résumé : Dossier consacré à Tokyo qui accueille en 2021 pour la deuxième fois, les Jeux Olympiques et paralympiques : le bilan urbain et sportif de 1964 à aujourd'hui ; le judo, une identité japonaise, son rayonnement mondial et son impact en France ; petit panorama des engagements et initiatives des organisateurs japonais ; un exemple de partenariat scolaire international entre la circonscription scolaire de Tokyo et l'Académie de Paris ; présentation de l'engagement du lycée français international de Tokyo dans la perspective de Paris 2024 ; la coopération internationale de la France et du Japon en sport de haut niveau ; l'organisation et le déroulement des Jeux Olympiques, entre incertitudes des autorités japonaises et transformations urbaines déjà tangibles.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.28-47[article] Tokyo, horizon sensible [texte imprimé] / Alexandre Faure, Auteur . - 2021 . - p.28-47.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.28-47
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Tokyo Résumé : Dossier consacré à Tokyo qui accueille en 2021 pour la deuxième fois, les Jeux Olympiques et paralympiques : le bilan urbain et sportif de 1964 à aujourd'hui ; le judo, une identité japonaise, son rayonnement mondial et son impact en France ; petit panorama des engagements et initiatives des organisateurs japonais ; un exemple de partenariat scolaire international entre la circonscription scolaire de Tokyo et l'Académie de Paris ; présentation de l'engagement du lycée français international de Tokyo dans la perspective de Paris 2024 ; la coopération internationale de la France et du Japon en sport de haut niveau ; l'organisation et le déroulement des Jeux Olympiques, entre incertitudes des autorités japonaises et transformations urbaines déjà tangibles. Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle / Loïc Leyrolle in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Leyrolle, Auteur ; Yves Goutille, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.48-50 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : spectacle de cirque éducation physique enseignement pré-élémentaire Résumé : Présentation d'un projet autour des arts du cirque à l'école maternelle et des apprentissages liés aux activités circassiennes : élaboration du projet ; apprendre à structurer l'espace et le temps à travers l'expérience de la vitesse et la trajectoire des corps et des objets, l'enrichissement du langage et l'élaboration de représentations. Encadrés : exemples d'actions (déplacements expressifs, équilibres en mouvement, parcours variés, balancement et oscillations, bonds et rebonds, jonglages).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.48-50[article] Du projet aux apprentissages, les arts du cirque à l'école maternelle [texte imprimé] / Loïc Leyrolle, Auteur ; Yves Goutille, Auteur . - 2021 . - p.48-50.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.48-50
Mots-clés : spectacle de cirque éducation physique enseignement pré-élémentaire Résumé : Présentation d'un projet autour des arts du cirque à l'école maternelle et des apprentissages liés aux activités circassiennes : élaboration du projet ; apprendre à structurer l'espace et le temps à travers l'expérience de la vitesse et la trajectoire des corps et des objets, l'enrichissement du langage et l'élaboration de représentations. Encadrés : exemples d'actions (déplacements expressifs, équilibres en mouvement, parcours variés, balancement et oscillations, bonds et rebonds, jonglages). Le vélo, un moyen de mobilité urbaine / Blandine Malterre in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le vélo, un moyen de mobilité urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Malterre, Auteur ; Charlotte Carré, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.51-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : vélo transport individuel EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet mis en place dans un quartier d'éducation prioritaire à Tours pour favoriser la pratique du vélo chez les élèves pour rejoindre leur école à vélo et en accompagnant les familles dans ce projet : la démarche de projet partenarial (les objectifs partagés, rôles et actions des partenaires), la séquence d'apprentissage en EPS (le savoir rouler à vélo), la formation des parents accompagnateurs, l'organisation d'une rencontre sportive et d'une randonnée cycliste. Encadrés : valider les compétences et capacités de parents accompagnateurs ; l'évaluation des acquis des élèves.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.51-53[article] Le vélo, un moyen de mobilité urbaine [texte imprimé] / Blandine Malterre, Auteur ; Charlotte Carré, Auteur . - 2021 . - p.51-53.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.51-53
Mots-clés : vélo transport individuel EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet mis en place dans un quartier d'éducation prioritaire à Tours pour favoriser la pratique du vélo chez les élèves pour rejoindre leur école à vélo et en accompagnant les familles dans ce projet : la démarche de projet partenarial (les objectifs partagés, rôles et actions des partenaires), la séquence d'apprentissage en EPS (le savoir rouler à vélo), la formation des parents accompagnateurs, l'organisation d'une rencontre sportive et d'une randonnée cycliste. Encadrés : valider les compétences et capacités de parents accompagnateurs ; l'évaluation des acquis des élèves. Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon / Guilhem Veziers in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilhem Veziers, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.54-56 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport collectif sport de ballon Résumé : Présentation d'un jeu collectif, le novid-ball, adapté aux contraintes sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19 dont les règles sont issues de jeux et sports collectifs différents : les principes du jeu et les enjeux d'apprentissage.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.54-56[article] Le no-virus-disease-ball, une adaptation de jeux collectifs de ballon [texte imprimé] / Guilhem Veziers, Auteur . - 2021 . - p.54-56.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.54-56
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport collectif sport de ballon Résumé : Présentation d'un jeu collectif, le novid-ball, adapté aux contraintes sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19 dont les règles sont issues de jeux et sports collectifs différents : les principes du jeu et les enjeux d'apprentissage. Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer / Olivier Perrocheau in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Perrocheau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.57-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Point sur l'enseignement de la danse en cours d'EPS : une problématique professionnelle ; la plus value de l'utilisation de l'outil numérique pour rendre compte des transformations corporelles des élèves (démarche, choix et orientations pédagogiques). Encadrés : tableau de capitalisation ; l'écran différé (un exemple de guidage de la lecture autonome).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.57-59[article] Danse. Donner à voir sans pour autant se montrer [texte imprimé] / Olivier Perrocheau, Auteur . - 2021 . - p.57-59.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.57-59
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Point sur l'enseignement de la danse en cours d'EPS : une problématique professionnelle ; la plus value de l'utilisation de l'outil numérique pour rendre compte des transformations corporelles des élèves (démarche, choix et orientations pédagogiques). Encadrés : tableau de capitalisation ; l'écran différé (un exemple de guidage de la lecture autonome). Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion / Anaïs Déas in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Déas, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.60-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'une séance élaborée par des étudiants spécialistes d'une discipline sportive en STAPS pour un groupe de non-spécialiste : une démarche d'enseignement pour réfléchir à des propositions concrètes et régulées pour une pratique inclusive et partagée (le tournoi des 3 ballons, un échange basketteurs-danseurs).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.60-62[article] Basket-ball. En STAPS, un challenge de l'inclusion [texte imprimé] / Anaïs Déas, Auteur . - 2021 . - p.60-62.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.60-62
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : Présentation d'une séance élaborée par des étudiants spécialistes d'une discipline sportive en STAPS pour un groupe de non-spécialiste : une démarche d'enseignement pour réfléchir à des propositions concrètes et régulées pour une pratique inclusive et partagée (le tournoi des 3 ballons, un échange basketteurs-danseurs). Le sport dans les médias, un objet d'éducation / Centre pour l'éducation aux médias in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Le sport dans les médias, un objet d'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre pour l'éducation aux médias, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.64-66 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation aux médias et à l'information Résumé : Le point sur le sport comme sujet et moyen d'éducation aux médias : des supports et des métiers, de nombreuses propositions d'activités (légender une photo de presse, les sportives à la Une, le traitement d'un évènement dans la presse internationale, le traitement de l'actualité sportive en fonction du genre).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.64-66[article] Le sport dans les médias, un objet d'éducation [texte imprimé] / Centre pour l'éducation aux médias, Auteur . - 2021 . - p.64-66.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.64-66
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation aux médias et à l'information Résumé : Le point sur le sport comme sujet et moyen d'éducation aux médias : des supports et des métiers, de nombreuses propositions d'activités (légender une photo de presse, les sportives à la Une, le traitement d'un évènement dans la presse internationale, le traitement de l'actualité sportive en fonction du genre). Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin / Aurélie Bresson in EPS. Education physique et sport (1976), 390 (01/2021)
[article]
Titre : Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Bresson, Auteur ; Eric Florand, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.68-69 Langues : Français Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Portrait d'Alice Milliat, première dirigeante du sport féminin mondial, à qui l'on doit la participation des femmes aux Jeux olympiques : son combat et la Fondation portant son nom.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.68-69[article] Alice Milliat, quand le combat s'accorde au féminin [texte imprimé] / Aurélie Bresson, Auteur ; Eric Florand, Auteur . - 2021 . - p.68-69.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 390 (01/2021) . - p.68-69
Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Portrait d'Alice Milliat, première dirigeante du sport féminin mondial, à qui l'on doit la participation des femmes aux Jeux olympiques : son combat et la Fondation portant son nom.