BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dos Santos Cestari, Luiz Artur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Efficacité autobiographique et mémoire affirmative : nouvelles perspectives pour la recherche-formation / Dos Santos Cestari, Luiz Artur in Éducation et socialisation, N° 29 (2011)
[article]
Titre : Efficacité autobiographique et mémoire affirmative : nouvelles perspectives pour la recherche-formation Type de document : document électronique Auteurs : Dos Santos Cestari, Luiz Artur, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 211-219 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche formation affirmation autobiographie mémoire Résumé : Cette contribution étudie la signification du travail de la mémoire en recherche-formation des adultes. Elle souligne et discute les conditions de l’efficacité autobiographique. Sur la base des travaux de Gaston Pineau, de Pierre Dominicé et de Christine Josso notamment, elle se demande si, malgré les dimensions négatives des relations humaines, la mémoire peut être source d’affirmation d’une image positive de soi et d’une image positive de la socialisation elle-même. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/16662 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 29 (2011) . - p. 211-219[article] Efficacité autobiographique et mémoire affirmative : nouvelles perspectives pour la recherche-formation [document électronique] / Dos Santos Cestari, Luiz Artur, Auteur . - 2011 . - p. 211-219.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 29 (2011) . - p. 211-219
Mots-clés : recherche formation affirmation autobiographie mémoire Résumé : Cette contribution étudie la signification du travail de la mémoire en recherche-formation des adultes. Elle souligne et discute les conditions de l’efficacité autobiographique. Sur la base des travaux de Gaston Pineau, de Pierre Dominicé et de Christine Josso notamment, elle se demande si, malgré les dimensions négatives des relations humaines, la mémoire peut être source d’affirmation d’une image positive de soi et d’une image positive de la socialisation elle-même. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/16662 Format de la ressource électronique : Texte intégral