BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dallabrida, Norberto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Circulation multiforme de la pédagogie personnalisée et communautaire au Brésil dans les années 1950 et 1960 / Dallabrida, Norberto in Recherches en éducation, N° 50 (01/2023)
[article]
Titre : Circulation multiforme de la pédagogie personnalisée et communautaire au Brésil dans les années 1950 et 1960 Type de document : document électronique Auteurs : Dallabrida, Norberto, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : histoire de l’éducation pédagogie théorie changement innovation pédagogique Brésil Résumé : Élaborée et développée en France par Pierre Faure, un père jésuite proche des mouvements d’Éducation nouvelle, la pédagogie personnalisée et communautaire connaît une diffusion importante dans l’enseignement brésilien dans les décennies 1950 et 1960. À partir d’une analyse des travaux de Pierre Faure, de ses cours et conférences, et des voyages d’éducateurs français et brésiliens, le présent article retrace la manière dont cette pédagogie a pu circuler entre la France et le Brésil. Il met en lumière les réseaux et les circuits spécifiques ayant contribué à la diffusion et à la promotion de la pédagogie personnalisée et communautaire au Brésil. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/11477 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 50 (01/2023)[article] Circulation multiforme de la pédagogie personnalisée et communautaire au Brésil dans les années 1950 et 1960 [document électronique] / Dallabrida, Norberto, Auteur . - 2023.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 50 (01/2023)
Mots-clés : histoire de l’éducation pédagogie théorie changement innovation pédagogique Brésil Résumé : Élaborée et développée en France par Pierre Faure, un père jésuite proche des mouvements d’Éducation nouvelle, la pédagogie personnalisée et communautaire connaît une diffusion importante dans l’enseignement brésilien dans les décennies 1950 et 1960. À partir d’une analyse des travaux de Pierre Faure, de ses cours et conférences, et des voyages d’éducateurs français et brésiliens, le présent article retrace la manière dont cette pédagogie a pu circuler entre la France et le Brésil. Il met en lumière les réseaux et les circuits spécifiques ayant contribué à la diffusion et à la promotion de la pédagogie personnalisée et communautaire au Brésil. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/11477 Format de la ressource électronique : Texte intégral