BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 176Prendre la main sur l'évaluationMention de date : 04/2020 Paru le : 01/04/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'évaluation, valeurs et usages / Jacques Bernardin in Dialogue, 176 (04/2020)
[article]
Titre : L'évaluation, valeurs et usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1-3 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation contrôle des connaissances France 2020- Résumé : Introduction pour mieux définir l'évaluation des élèves, des enseignants et les effets de celles-ci dans notre société.
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 1-3[article] L'évaluation, valeurs et usages [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - 2020 . - p. 1-3.
Langues : Français
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 1-3
Mots-clés : système d'évaluation contrôle des connaissances France 2020- Résumé : Introduction pour mieux définir l'évaluation des élèves, des enseignants et les effets de celles-ci dans notre société. Evaluer : de quoi parle-t-on ? / Laurent Carceles in Dialogue, 176 (04/2020)
[article]
Titre : Evaluer : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carceles, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Evelyne Bechtold-Rognon, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Elisabeth Laborel, Auteur ; Pascal Diard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-19 Langues : Français Mots-clés : contrôle des connaissances acquisition de connaissances Note de contenu : - Comment entendez-vous le concept d'évaluation ? Y trouvez-vous de l'intérêt ? Pourquoi ? (p. 3-4)
- Evaluer entre malentendus et ambivalences (p. 5-8)
- Les effets pervers de l'évaluation obsessionnelle et du salaire au mérite (p. 9-10)
- La menace du stéréotype (p. 11-12)
- L'évaluation en chantier (d'insertion) (p. 13-16)
- Savoir où l'on est pour envisager un possible devenir (17-19)
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 3-19[article] Evaluer : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Laurent Carceles, Auteur ; Rémy David, Auteur ; Evelyne Bechtold-Rognon, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Elisabeth Laborel, Auteur ; Pascal Diard, Auteur . - 2020 . - p. 3-19.
Langues : Français
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 3-19
Mots-clés : contrôle des connaissances acquisition de connaissances Note de contenu : - Comment entendez-vous le concept d'évaluation ? Y trouvez-vous de l'intérêt ? Pourquoi ? (p. 3-4)
- Evaluer entre malentendus et ambivalences (p. 5-8)
- Les effets pervers de l'évaluation obsessionnelle et du salaire au mérite (p. 9-10)
- La menace du stéréotype (p. 11-12)
- L'évaluation en chantier (d'insertion) (p. 13-16)
- Savoir où l'on est pour envisager un possible devenir (17-19)D'autres façons de penser l'évaluation / Laetitia Bisson in Dialogue, 176 (04/2020)
[article]
Titre : D'autres façons de penser l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Bisson, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-46 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances contrôle des connaissances Note de contenu : - Comment rendre formative une évaluation sommative (p. 24-27)
- Les compétences et leur évaluation (p. 28-31)
- Les différentes valeurs de l'évaluation (p. 32-35)
- La meilleure façon d'évaluer (p. 36-39)
- L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts (p. 43-46)
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 24-46[article] D'autres façons de penser l'évaluation [texte imprimé] / Laetitia Bisson, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur ; Laurent Carceles, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - 2020 . - p. 24-46.
Langues : Français
in Dialogue > 176 (04/2020) . - p. 24-46
Mots-clés : acquisition de connaissances contrôle des connaissances Note de contenu : - Comment rendre formative une évaluation sommative (p. 24-27)
- Les compétences et leur évaluation (p. 28-31)
- Les différentes valeurs de l'évaluation (p. 32-35)
- La meilleure façon d'évaluer (p. 36-39)
- L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts (p. 43-46)